À quelle fréquence publier des articles sur un blog

À quelle fréquence publier des articles sur un blog
Reading Mode

Décider à quelle fréquence publier des articles sur un blog est l’un des nombreux défis qui accompagnent les blogs. Si je publie trop rarement, je n’arrive pas à augmenter la taille de mon audience. Lorsque je publie trop fréquemment, je finis par produire du contenu de qualité inférieure.

À quelle fréquence publier sur un blog

Déterminer la fréquence idéale pour votre calendrier de publication peut augmenter vos chances de succès avec votre blog. L’article suivant explore la fréquence à laquelle publier sur un blog pour obtenir les meilleurs résultats.

À quelle fréquence publier des articles sur un blog ?

Certains experts recommandent de publier de nouveaux articles de blog trois fois par semaine (en anglais) .

La recommandation générale est d’environ deux à quatre fois par semaine. Publier fréquemment peut aider à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et attirer de nouveaux lecteurs. Cependant, la fréquence de votre calendrier de publication dépend de divers facteurs, notamment :

  • Marché de niche
  • Niveau de compétition
  • Taille du public cible
  • Vos objectifs
  • La longueur de vos articles

Un marché de niche avec beaucoup de concurrence et une taille d’audience limitée peut nécessiter des publications plus fréquentes par rapport à un marché avec moins de concurrence.

Bloguer une fois par mois suffit-il ?

Bloguer une fois par mois peut suffire à certains blogueurs. Publier moins fréquemment peut bien fonctionner si vous écrivez des articles approfondis et soigneusement documentés.

À quelle fréquence les blogueurs qui réussissent publient-ils ?

Les blogueurs qui réussissent ont tendance à publier du nouveau contenu au moins deux fois par semaine. Cependant, publier plus fréquemment peut aider à attirer un public plus large plus rapidement.

À quelle fréquence dois-je publier des articles de blog pour le référencement ?

Blogguer jusqu’à quatre fois par semaine est considéré comme une bonne fréquence moyenne pour un blog débutant. Publier deux à quatre fois par semaine peut vous aider à gagner du terrain et à renforcer progressivement l’autorité de votre domaine, ce qui contribue au classement des recherches organiques.

Combien d’article de blog dois-je publier par jour ?

Les plus grands blogs, tels que le Huffington Post, publient de nouveaux contenus toutes les quelques minutes tout au long de la journée. Cependant, le blogueur moyen n’a peut-être pas besoin de publier quotidiennement pour développer un blog réussi.

De nombreux experts en blogs s’accordent à dire que la publication de deux à quatre nouveaux articles par semaine est suffisante  pour le blogueur typique avec un public modéré.

Combien d’article de blog par semaine pour un meilleur classement de recherche ?

S’en tenir à la règle générale consistant à publier deux à quatre nouveaux articles de blog chaque semaine devrait aider au classement des résultats de recherche. La publication une fois par jour est considérée comme la fréquence de publication maximale.

Publier plus d’une fois par jour est considéré comme offrant des rendements décroissants. Il est peu probable que vous profitiez pleinement de chaque article si vous produisez plusieurs articles par jour.

À quelle fréquence dois-je blogguer pour gagner de l’argent ?

À quelle fréquence dois-je blogguer pour gagner de l'argent ?

La fréquence de votre blog dépend fortement de vos ressources. Si vous êtes un solopreneur, vous n’aurez peut-être pas le temps ni l’énergie d’écrire un nouvel article de blog pour chaque jour de la semaine. Aller trop loin peut réduire la qualité de votre contenu.

Si votre objectif est de gagner de l’argent, vous devez vous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Produire un seul article de haute qualité que les gens veulent partager peut produire de meilleurs résultats par rapport à la publication d’une poignée d’articles courts et de mauvaise qualité.

Combien de temps avant qu’un blog devienne rentable ?

Votre rentabilité dépend en grande partie du nombre de visiteurs que vous recevez. Vous avez besoin d’au moins 1 000 pages vues pour gagner plusieurs dollars grâce à la monétisation des publicités. Cela peut prendre plusieurs mois de publication au moins deux fois par semaine pour atteindre 1 000 pages vues par jour.

Pour gagner 50 $ par jour, vous aurez peut-être besoin d’au moins 10 000 visiteurs. Cela pourrait prendre près d’un an ou plus pour y parvenir.

Quand devriez-vous publier sur votre blog chaque semaine ?

Les blogueurs publient généralement de nouveaux articles pendant la semaine de travail au lieu du week-end. Les gens ont tendance à être plus occupés par des activités de loisirs le week-end, ce qui se traduit par moins d’activités en ligne.

Des études montrent que le lundi matin est l’un des meilleurs moments de la semaine pour publier de nouveaux contenus  pour des partages accrus. Vous pouvez également publier du nouveau contenu vers la fin de la semaine avant les sorties du week-end.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Quel est le meilleur jour pour publier sur un blog ?

Le jeudi est considéré comme l’un des meilleurs jours pour partager du contenu  pour de plus grandes parts sociales. La publication de nouveaux contenus les lundis et jeudis entre 9h00 et 10h00 HNE peut vous aider à toucher plus de personnes.

Quel est la longueur idéale des articles de blog ?

La longueur idéale d’un article de blog est d’au moins 2 100 mots en (anglais) . Les articles plus longs ont tendance à être plus performants en ce qui concerne les classements de recherche et le partage. Cependant, la longueur dépend de l’intention de l’article.

Par exemple, des articles de blog plus courts ont tendance à générer plus de partages sociaux.

Les articles plus longs génèrent souvent plus de backlinks et atteignent des positions de recherche plus élevées. L’utilisation d’un outil tel que Frase.io, SurferSEO ou MarketMuse peut aider à déterminer la meilleure longueur pour un article de blog.

Ces outils analysent les données que vous fournissez pour faciliter le processus de création de blog. Vous pouvez utiliser ces outils pour recevoir des recommandations sur la longueur de publication idéale, le méta-titre, la description, les mots-clés, etc…

Combien d’articles de blogs devrais-je avoir ?

Avant de lancer votre blog, vous devez peut-être savoir combien d’articles de blog vous devriez avoir sous la main. Certains blogueurs recommandent de démarrer un blog avec 3 à 5 articles, tandis que d’autres recommandent de démarrer un blog avec 10 à 15 articles.

Le lancement d’un blog avec plusieurs articles donne aux premiers lecteurs plus de contenu à parcourir. Cela aide également à l’optimisation du moteur de recherche (SEO), car la taille de votre site est l’un des nombreux facteurs utilisés pour déterminer les classements de recherche.

Vous devez peut-être aussi savoir combien de blogs différents vous devriez gérer. Certains blogueurs gèrent plusieurs blogs pour augmenter leur potentiel de revenus. Cependant, chaque blog que vous créez s’ajoute à votre charge de travail totale.

Vous devez continuer à publier de nouveaux contenus pour que l’un de vos blogs réussisse. Cela devient plus difficile lorsque vous essayez d’exécuter plus d’un blog.

À quelle fréquence les blogs doivent-ils être mis à jour ?

Mettez à jour les anciens articles de blog pour le référencement tous les 12 à 18 mois. Certains experts en référencement ont remarqué qu’il faut environ 12 mois pour qu’un article de blog typique atteigne sa position de pointe  dans les classements de recherche.

Si vous attendez au moins 12 mois, vous pouvez vous assurer que la page a déjà atteint son apogée et est prête pour une mise à jour. Faites des recherches sur le sujet couvert par l’article tout en recherchant des mises à jour ou des développements majeurs.

Fraîcheur du contenu : la clé du succès du classement

La fraîcheur du contenu est un facteur de classement  pour Google. Mettre à jour l’ancien contenu et continuer à publier du nouveau contenu peut aider à améliorer la fraîcheur du contenu et à maintenir la pertinence de votre blog.

Conseils pour augmenter la fréquence de publication de contenu

Conseils pour augmenter la fréquence de publication de contenu

Le maintien d’un calendrier de publication cohérent ou l’augmentation de la fréquence de votre publication nécessite un processus reproductible. Vous devez facilement répéter le processus de création de nouveau contenu. Les conseils suivants peuvent vous aider dans votre processus reproductible :

Utilisez Frase.io pour créer des contours

Créez vos contours à l’aide de Frase.io ou d’un autre outil d’assistant d’écriture IA. Ces outils vous aident à créer une structure détaillée pour votre article de blog. La création d’un plan vous aide à garder l’article concentré sur le sujet principal.

Frase et d’autres outils fournissent également des suggestions qui peuvent améliorer la qualité et la pertinence de l’article.

Utilisez un outil d’écriture IA

Jasper est un outil d’écriture basé sur l’intelligence artificielle qui peut générer automatiquement du contenu en fonction des informations que vous fournissez. Vous recevez un contenu 100% original qui semble principalement naturel.

Vous devrez peut-être modifier le contenu ici et là, mais cela vous fera gagner un temps considérable.

Sous-traitez la rédaction à une agence de contenu

L’externalisation est un moyen pratique d’obtenir plus de contenu pour votre blog avec un minimum d’effort. Vous pouvez payer une agence de contenu pour produire du contenu en fonction de vos instructions.

Conseils pour maximiser les résultats du nouveau contenu

Après avoir publié un nouveau contenu, vous devez amener les gens à le trouver et à le partager. Voici quelques conseils pour obtenir de meilleurs résultats avec vos nouveaux articles de blog.

Partagez le contenu sur les médias sociaux

Utilisez les comptes de médias sociaux pour promouvoir vos publications, mais évitez de publier strictement des publications promotionnelles. Essayez de partager une variété de contenus sur vos réseaux sociaux.

Par exemple, essayez de créer trois à quatre publications utiles pour vos abonnés pour chaque publication promotionnelle que vous envoyez.

Vous devez également créer de nouveaux comptes de médias sociaux pour votre blog au lieu d’utiliser vos comptes personnels. Séparer les blogs et les comptes personnels permet d’éviter les risques potentiels pour votre vie privée et de maintenir une image plus professionnelle.

Envoyez le contenu par e-mail à votre liste de diffusion

Les blogueurs doivent maintenir des listes de diffusion pour tenir leur public informé. Une liste de diffusion peut également aider à fidéliser les lecteurs, car elle rappelle aux visiteurs de revenir sur votre site.

Faites de la sensibilisation sur le blog pour informer les autres de votre contenu

La sensibilisation des blogs consiste à informer les blogueurs et les influenceurs établis de votre contenu. Cela peut impliquer la rédaction d’un court message électronique d’introduction que vous envoyez aux meilleurs sites Web de votre créneau.

Faire en sorte que les blogueurs avec un plus grand nombre d’abonnés parlent de votre site ou fassent un lien vers votre blog peut vous aider à renforcer votre présence en ligne et à attirer plus de visiteurs.

Utilisez les liens internes des pages existantes pour augmenter le classement

Créez un lien vers vos nouveaux articles de blog à partir de pages existantes pour améliorer votre classement dans les recherches. Les liens internes peuvent également aider vos visiteurs à trouver des informations pertinentes, ce qui peut augmenter les chances qu’ils reviennent pour en savoir plus.

Conclusion

Décider à quelle fréquence publier sur un blog dépend de nombreux détails.

Vous devez d’abord considérer vos ressources. Évitez un calendrier de publication que vous ne pouvez pas raisonnablement suivre. Le maintien d’un calendrier cohérent vous aide à développer votre audience et à grimper dans les classements de recherche pour votre marché de niche.

Publier deux ou trois fois par semaine devrait vous aider à atteindre vos objectifs de blogging. Si vous avez besoin d’aide pour maintenir votre emploi du temps, pensez à utiliser Frase.io et d’autres outils en ligne pour vous aider à créer un blog.

Partager cet Article :
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
0
Would love your thoughts, please comment.x

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585

wpchanger

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987