bloggerselite logo

5 meilleures alternatives à Surfer AI pour un contenu optimisé pour le référencement

meilleures alternatives à Surfer AI

Envie de trouver de meilleures alternatives à Surfer AI ? Alors découvrez-les dans cet article.

Vous êtes probablement aussi enthousiasmé que la plupart des rédacteurs de contenu par le module complémentaire Surfer AI publié par Surfer SEO.

Surfer SEO est devenu l’une des normes de l’industrie en matière d’optimisation d’articles pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Grâce à ses fonctionnalités NLP, vous pouvez optimiser le référencement de vos articles de blog pour qu’ils correspondent aux pages les mieux classées pour votre mot-clé donné.

Les abonnés Surfer SEO peuvent désormais générer des articles entiers d’environ 3 000 mots (selon les SERP) en un seul clic. La meilleure partie est que le contenu est déjà hautement optimisé.

Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la structure de prix élevée de Surfer AI. Pour cette raison et d’autres, j’ai compilé une liste des meilleures alternatives et concurrents de Surfer AI pour vous aider à rédiger un contenu long classé sur Google.

Mais d’abord, voyons ce qu’est Surfer AI et les inconvénients qui poussent les gens à se tourner vers ses concurrents.

Qu’est-ce que Surfer AI ?

my surfer ai review

Surfer AI est un module complémentaire payant (29 $ par article) que Surfer SEO a proposé à ses clients. Avec Surfer AI, vous n’avez pas besoin de recourir à des outils de rédaction d’IA externes pour générer des articles et des billets de blog à partir de zéro.

Surfer AI fait tout :

  • Recherche les pages les mieux classées pour le mot-clé choisi.
  • Écrit un plan que vous pouvez personnaliser.
  • Écrit avec le ton de voix que vous avez choisi.
  • Génère un article hautement optimisé pour le référencement en 20 minutes environ.
  • En option, vous pouvez choisir un article qui contourne les détecteurs de contenu AI.
meilleures alternatives à Surfer AI

En plus du forfait le moins cher (19 $/mois payé par an), 29 $ par article est une bonne affaire, compte tenu de tous les facteurs ci-dessus.

En outre, Surfer AI est l’un des meilleurs outils d’écriture d’IA indétectables, vous pouvez donc être assuré que votre contenu ne sera pas signalé comme IA, garantissant ainsi la pérennité du contenu de votre site Web.

Jetons un coup d’œil à certains des inconvénients de Surfer AI.

Inconvénients de Surfer AI

  • Vous devez avoir un abonnement Surfer SEO pour accéder à Surfer AI, c’est une tuerie.
  • Vous devez être prudent lors de la configuration de l’assistant Surfer AI, car l’outil ne vous permet pas de revenir aux étapes précédentes.
  • Si vous n’aimez pas l’article généré, vous devez acheter un autre crédit AI (29 $) pour le régénérer.
  • Payer 29 $ par article peut être coûteux par rapport à certaines alternatives répertoriées ci-dessous.

Alors, commençons et explorons certaines des meilleures alternatives à Surfer AI.

Quelles sont les meilleures alternatives à Surfer AI et concurrents ?

 Longform AI de SurgeGraph

Fonctionnalités abordables et illimitées de génération d’articles et d’optimisation SEO en 1 clic.

meilleures alternatives à Surfer AI

Longform AI de SurgeGraph est de loin la meilleure alternative à Surfer AI en termes de prix et de fonctionnalités.

En se concentrant sur la génération de contenu optimisé pour le référencement à l’aide de l’analyse SERP et du NLP , Longform AI excelle dans la création d’articles de plus de 3 500 mots , en se concentrant sur l’augmentation du trafic organique et du classement dans les moteurs de recherche.

Contrairement à Surfer AI, Longform AI vous permet de générer un nombre illimité d’articles et d’effectuer une recherche de mots clés illimitée avec des mesures telles que le volume, la difficulté des mots clés, le CPC, le score d’opportunité, etc. En un mot, tout est illimité avec Longform AI. Vous n’êtes pas satisfait du résultat ? Pas de problème : générez encore et encore sans frais supplémentaires.

Longform AI de SurgeGraph se distingue des autres outils d’écriture d’IA en s’adressant spécifiquement à la création de contenu long et en incorporant des fonctionnalités de référencement sophistiquées.

Il analyse plus de 50 points de données SERP provenant de pages de haut rang pour produire un contenu optimisé pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi la probabilité d’un meilleur classement et d’un trafic plus organique.

Comme les mots-clés NLP de Surfer AI,Longform AI utilise des termes contextuels propriétaires pour garantir que le contenu résultant est à la fois cohérent et captivant.

De plus, SurgeGraph est conçu pour vous faire gagner du temps en offrant une couverture thématique étendue et des plans bien documentés que vous pouvez personnaliser à tout moment, augmentant ainsi la qualité du contenu produit.

Caractéristiques principales

  • Articles illimités – Générez des articles illimités, tous déjà optimisés pour le référencement.
  • Mot-clé vers le générateur de blog – Générez des articles complets optimisés pour le référencement en saisissant un seul mot-clé.
  • SERP Analyzer – Longform AI analyse les pages les mieux classées pour développer un contenu qui correspond à l’intention de votre mot-clé en quelques clics.
  • Optimisation SEO – Accédez à un puissant analyseur SERP et obtenez des suggestions pour le référencement sur la page.
  • Termes contextuels – Semblables aux mots-clés PNL, les termes contextuels sont les mots-clés les plus couramment utilisés par les concurrents.
  • Recherche de mots-clés – SurgeGraph comprend un outil de recherche de mots-clés intégré, vous permettant de découvrir et de vous concentrer sur les mots-clés les plus lucratifs pour votre contenu.

Comment comparer Longform AI à Surfer AI ?

Longform AI est la solution la plus abordable pour générer du contenu illimité optimisé pour le référencement. Comme Surfer AI, il analyse les principaux concurrents organiques pour développer un contenu unique.

Contrairement à Surfer AI, Longform AI propose un outil de recherche de mots clés et des outils d’écriture d’IA pour vous aider à affiner le contenu. Toutes les fonctionnalités sont illimitées et coûtent 43,99 $/mois ou 14,69 $/mois (payé tous les trois ans).

Tarifs

Longform AI propose un plan complet qui comprend toutes les fonctionnalités illimitées. Néanmoins, différents cycles de facturation sont disponibles au choix.

Opter pour le cycle de facturation de 36 mois (14,69 $/mois) est l’option la plus économique, car elle offre une remise importante de 67 % . Le forfait mensuel coûte 43,99 $/mois.

ArticleForge

meilleures alternatives à Surfer AI

Article Forge est un rédacteur IA spécialement conçu pour créer des articles de qualité supérieure en un seul clic. Saisissez simplement le mot-clé souhaité et appuyez sur Générer.

Comme Surfer AI, Article Forge produit du texte qui évite les outils de détection de contenu d’IA et est sans plagiat. Cela offre une tranquillité d’esprit à ceux qui craignent que leurs écrits soient signalés pour IA ou plagiat.

Contrairement à Surfer AI, Article Forge vous permet de générer plusieurs articles à la fois et de planifier sans effort leur publication sur votre site WordPress.

Article Forge est unique car il ne s’appuie pas sur la technologie GPT ; au lieu de cela, ils utilisent leur propre moteur d’IA pour développer du contenu.

Caractéristiques principales

  • Rédacteur d’articles – Générez 1 500 articles en un seul clic.
  • Contourner la détection de l’IA – Le contenu échappe avec succès aux outils de détection de contenu de l’IA.
  • Contenu original – Produisez du contenu sans plagiat pour votre blog.
  • Génération en masse – Créez de nombreux articles simultanément.
  • Intégrations – Combinez Article Forge avec WordAI pour produire automatiquement 10 variantes distinctes du même article.
17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Comment comparer Article Forge à Surfer AI ?

Article Forge n’est pas un outil de référencement comme Surfer, et vous n’obtenez pas de recommandations de référencement basées sur les SERP. Cependant, il parvient à générer des articles de haute qualité en un seul clic. Comme Surfer AI, vous pouvez personnaliser le plan de votre article de blog, activer la fonction Éviter la détection de l’IA et créer du contenu sans plagiat.

L’un des principaux arguments de vente d’Article Forge est sa structure tarifaire rentable, facturant au mot et offrant des tarifs abordables.

Tarifs

  • Tarif annuel (13 $/mois) – À partir de 25 000 mots, le plan annuel offre une remise de 51 %.
  • Tarif mensuel (27 $/mois) – Avec une limite de départ de 25 000 mots, vous avez accès à toutes les fonctionnalités.

Commencez à explorer Article Forge avec un essai gratuit de 5 jours.

NeuronWriter

meilleures alternatives à Surfer AI

NeuronWriter est l’un des principaux concurrents de Surfer SEO et maintenant de Surfer AI. Ce logiciel de référencement IA, tout comme Surfer, propose des mots-clés sémantiques pertinents basés sur des suggestions PNL.

Avec NeuronWriter, vous pouvez créer du contenu hautement optimisé pour les moteurs de recherche tout en utilisant des outils d’écriture d’IA, notamment la possibilité de générer un article de blog complet en un seul clic.

Avec son score SEO, vous pouvez optimiser davantage les termes de votre contenu et de vos titres pour mieux correspondre aux concurrents les mieux classés pour un mot clé donné.

Contrairement à Surfer AI, qui coûte 29 $ par article en plus d’un abonnement Surfer SEO, le forfait le moins cher de NeuronWriter est de 19 €/mois pour 25 articles SEO ou 25 analyses SERP. C’est une solution beaucoup plus rentable pour générer des articles de blog optimisés pour le référencement sans se ruiner.

NeuronWriter est la meilleure alternative à Surfer AI

  • Article de blog en 1 clic – Générez des articles de blog entiers en un seul clic.
  • Score SEO – Modifiez et optimisez votre contenu généré par l’IA pour un classement plus élevé.
  • Mots-clés PNL – Obtenez un aperçu des meilleurs mots-clés PNL à inclure dans votre copie.
  • Vérificateur de plagiat – Il s’intègre à un vérificateur de plagiat pour vérifier l’authenticité de votre article.
  • Outils d’IA – Tirez parti de plusieurs outils d’écriture d’IA pour développer du contenu supplémentaire.

Comment NeuronWriter comparer à Surfer AI ?

Avec Surfer AI, il vous suffit de saisir un mot-clé et de personnaliser le plan pour générer le contenu. NeuronWriter propose plus de personnalisations, notamment la saisie de plusieurs mots-clés sur le contenu et les titres.

C’est également beaucoup plus abordable, puisque vous obtenez 25 analyses SEO pour 19 €/mois, tandis que Surfer AI facture 29 $ pour une seule.

Tarifs

  • Plan Bronze (19 €/mois) – 25 analyses SEO et 15 000 crédits IA.
  • Plan Argent (37€/mois) – 50 analyses SEO et 30 000 crédits IA.
  • Plan Gold (57 €/mois) – 75 analyses SEO et 45 000 crédits IA.
  • Plan Platinum (77 €/mois) – 100 analyses SEO et 60 000 crédits IA.
  • Plan Diamant (97 €/mois) – 150 analyses SEO et 75 000 crédits IA.

Un crédit IA donne entre 1 et 5 mots, selon le moteur utilisé.

Pour une durée limitée, NeuronWriter propose une offre à vie dont vous pouvez profiter.

Content at scale

meilleures alternatives à Surfer AI

Content at Scale (CaS) est l’un des principaux concurrents de Surfer AI, car il peut générer des articles entiers en saisissant uniquement un mot-clé. Après avoir personnalisé votre plan, votre article sera prêt en quelques minutes.

Content at Scale dispose également d’un outil d’optimisation SEO qui intègre des mots-clés NLP pertinents pour améliorer votre classement Google. De plus, il propose un outil de référencement sur la page pour garantir une bonne optimisation de vos articles de blog.

Plutôt que d’être simplement une couche supplémentaire sur GPT-4, Content at Scale adopte une stratégie multimodèle qui met l’accent sur le contenu long et utilise des algorithmes sémantiques et NLP sophistiqués.

Pour en savoir plus sur ce rédacteur d’articles longs, consultez ma revue Content at Scale

Fonctionnalités principales

  • Évite le contenu IA – Le contenu évite avec succès les outils de détection de contenu IA.
  • Sans plagiat – Le contenu généré est unique et exempt de plagiat.
  • Suggestions SEO – Il propose un score SEO et des mots-clés PNL pour vous aider à améliorer votre article.
  • Réutiliser le contenu – Vous pouvez créer un article unique basé sur un article de blog existant, une vidéo YouTube, un podcast ou un fichier audio.
  • Intégration WordPress – Liez votre compte WordPress et planifiez la publication de publications sur votre blog.
  • Génération en masse – L’outil vous permet de créer de nombreux articles simultanément.

Comment comparer Content at Scale à Surfer AI ?

Comme Surfer AI, Content at Scale facture par article. Cependant, une fois votre article généré, vous pouvez demander une nouvelle diffusion sans frais supplémentaires.

L’un des inconvénients de CaS est que les suggestions de mots clés NLP sont moins robustes que les capacités SEO de Surfer. Cependant, ils améliorent constamment leurs outils de référencement, nous verrons donc probablement bientôt des améliorations significatives.

Le contenu à grande échelle est davantage adapté aux agences, car vous bénéficierez d’un coût de 15 $ par publication dans leur plan d’agence.

Tarifs

  • Solo (250 $/mois) – Générez 8 publications mensuelles à 31 $ chacune.
  • Starter (500 $/mois) – Générez 20 publications mensuelles à 25 $ chacune.
  • Mise à l’échelle (1 000 $/mois) – Générez 50 publications mensuelles à 20 $ chacune.
  • Agence (1 500 $/mois) – Générez 100 publications mensuelles à 15 $ chacune.

Vous pouvez essayer Content at Scale pour 39,99 $ et générer une publication avant de vous engager dans un forfait payant.

Scalenut

scalenut content editor and seo score

Scalenut est une plate-forme basée sur l’IA conçue pour vous aider à gérer l’ensemble du cycle de vie de votre contenu, depuis l’identification des groupes de mots clés et la création de résumés de contenu jusqu’à l’optimisation du contenu pour un classement de recherche plus élevé.

La fonctionnalité similaire de Scalenut à Surfer AI est son mode croisière , qui vous permet de générer un article basé sur les dix premières pages de classement de Google pour le mot-clé choisi. Cliquez simplement sur le bouton « Générer » et laissez Scalenut gérer le reste. Assurez-vous de superviser le processus, d’effectuer des modifications en temps réel et de vérifier l’exactitude des informations fournies.

Scalenut propose également des informations et des termes sémantiques clés pour vous aider à garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Utilisant le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique, Scalenut AI comprend le contexte de vos articles et propose des suggestions d’améliorations . Cela se traduit par moins d’édition et plus de temps consacré à la production de contenu de haute qualité.

La plate-forme fournit des solutions de rédaction basées sur l’IA , s’adressant à ceux qui souhaitent rédiger des articles à partir de zéro ou optimiser les nouveaux et existants pour un meilleur classement SEO.

Vous pouvez lire ma critique approfondie de Scalenut pour en savoir plus.

Caractéristiques principales

  • SEO Hub – Améliorez votre stratégie de référencement et améliorez le classement de vos articles de blog et de vos articles.
  • Mode croisière – Simplifiez l’ensemble du processus de création de contenu à l’aide du générateur d’articles de blog de Scalenut, qui vous aide à tout, de la sélection d’un titre à la création du contenu complet.
  • AI Copywriter – Créez du contenu court et long pour différents types de médias.
  • Résumé de contenu – Examinez les 30 principaux concurrents et évaluez leur contenu en fonction de plusieurs mesures, telles que le nombre de mots, les scores de lisibilité, les images utilisées et d’autres données importantes.
  • Groupes de sujets – Utilisez Scalenut pour identifier les piliers de mots clés qui constituent la base de votre stratégie de contenu et utilisez l’outil d’écriture d’IA pour créer méticuleusement chaque élément.

Comment comparer Scalenut à Surfer AI ?

Contrairement à Surfer AI, Scalenut permet des paramètres de configuration d’article plus détaillés. Par exemple, vous pouvez fournir plusieurs mots-clés à l’IA pour générer l’article. Vous pouvez également consulter les meilleurs plans pour trouver l’inspiration.

Avant de générer l’article, vous pouvez personnaliser les points de discussion sur chaque titre, ce que vous ne pouvez pas faire avec Surfer AI. Cela vous permet de spécifier plus en détail ce que vous voulez que l’IA écrive.

Tarifs

  • Essentiel (23 $/mois) – Générez jusqu’à 100 000 mots par mois et optimisez 5 articles SEO.
  • Croissance (47 $/mois) – Accédez à un nombre illimité de mots et optimisez 30 articles mensuels.
  • Pro (89 $/mois) – Optimisez 75 articles mensuels.

Vous pouvez accéder gratuitement à Scalenut pendant 7 jours avant de vous y engager.

Ecrivez-le vous même

Non, ce n’est pas un outil, c’est mon sens de l’humour.

La plupart des gens ne réalisent pas qu’une excellente alternative à Surfer AI et à d’autres outils d’écriture d’IA est votre petit cerveau. Aucun outil ne s’en rapproche. Encore faut-il apprendre à l’utiliser correctement.

Contrairement à Surfer AI, on peut mélanger simultanément différentes voix et tonalités tout en restant dans le sujet. Non seulement cela, mais un outil d’IA ne « penserait » jamais à présenter cet extrait dans un article, effaçant ainsi un sourire de votre visage.

Pendant que nous y sommes, et si vous utilisez déjà un outil d’IA pour générer du contenu, découvrez la meilleure façon de l’humaniser.

Principales caractéristiques

  • Créativité – Nous sommes beaucoup plus créatifs que Surfer AI, même si nous ne pouvons pas gratter les SERP à la vitesse de la lumière.
  • Humour – Notre sens de l’humour est bien plus intéressant.
  • Unicité – Vous voulez du contenu sans plagiat ? Écrivez-le vous-même.
  • Évite la détection de l’IA – Y a-t-il quelque chose à dire ?

Ecrivez-le vous même comparer à Surfer AI ?

Le principal avantage d’écrire le contenu vous-même est que cela maintient le lecteur engagé car il a l’impression qu’il y a vraiment un être humain de l’autre côté. Même les outils d’IA qui évitent la détection de l’IA ne peuvent pas interagir avec le lecteur de la même manière que si vous l’écriviez vous-même.

Je parie que si cela avait été écrit par un outil d’écriture d’IA, vous n’auriez pas lu jusqu’ici. Et si vous n’êtes pas écrivain, vous pouvez utiliser des outils comme GrammarlyQuillbot ou Chat by Copy AI pour reformuler votre contenu et le rendre plus lisible.

Écrivez-le vous-même

Complètement libre!

FAQ sur les meilleures alternatives à Surfer AI

Surfer AI est-il un outil d’IA ?

Surfer AI est un puissant outil d’écriture d’IA conçu pour rationaliser votre processus de création de contenu en produisant des articles de haute qualité qui correspondent étroitement à l’intention de vos utilisateurs cibles.

Pouvez-vous utiliser Surfer AI gratuitement ?

Comme la plupart des outils similaires, Surfer vous propose 3 niveaux de tarification (et un compte de base gratuit) et une réduction pour un paiement annuel au lieu de mensuel. 
Notez que le planificateur de contenu, l’analyseur SERP et les outils de recherche de mots clés sont illimités avec n’importe quel forfait. 

Puis-je utiliser Surfer AI pour YouTube ?

Surfer AI est un outil puissant qui permet d’optimiser les chaînes YouTube pour une visibilité maximale . 
Il fournit de précieuses fonctionnalités de recherche et d’analyse de mots clés, permettant aux utilisateurs d’identifier des mots clés pertinents et performants pour leurs vidéos.

Pourquoi Surfer AI est-il bon ?

Surfer AI convient particulièrement aux rédacteurs de contenu, aux spécialistes du marketing numérique et aux professionnels du référencement qui cherchent à optimiser leurs efforts de référencement sur la page. 
Surfer propose une approche d’optimisation de contenu basée sur les données qui peut améliorer votre trafic de plusieurs manières

Autres ressources :

Meilleures alternatives à Surfer AI : Conclusion

Avec les outils d’IA d’aujourd’hui, nous risquons de devenir plus paresseux que jamais. Cliquez simplement sur un bouton et c’est tout.

Google donne depuis longtemps la priorité au contenu de haute qualité , mais je pense qu’il deviendra de plus en plus exigeant en matière de qualité. Plusieurs facteurs indiquent à Google la qualité d’un article, tels que la manière dont les lecteurs interagissent avec lui, si l’intention de recherche de l’utilisateur est satisfaite, etc.

Donc, si vous souhaitez cliquer sur un bouton et ne rien faire, ce n’est pas la meilleure approche. Toutes ces alternatives et concurrents de Surfer AI peuvent vous aider à produire du contenu de qualité plus rapidement et à moindre coût.

Mais comme toujours, ce ne sont que des assistants. N’oubliez pas de tout vérifier et de donner votre point de vue personnel.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585