Comment lancer un blog: un guide rapide et facile

demarrer un blog
Reading Mode

Donc, vous voulez savoir comment lancer un blog?

Choisir de partager votre passion avec le monde peut être une expérience amusante et enrichissante. Vous pouvez écrire sur quelque chose que vous aimez et, espérons-le, gagner un revenu dans le processus.

Mais si vous êtes comme la plupart des blogueurs potentiels, vous êtes probablement submergé par le nombre de facteurs impliqués dans le lancement d’un nouveau blog. Du choix d’un créneau à l’utilisation de l’analyse pour étudier vos progrès, le fonctionnement de votre blog peut être un long processus.

Heureusement, nous avons pris toutes les informations dont vous avez besoin et les avons combinées en un seul article cohérent. Ci-dessous, vous trouverez une ventilation concise de tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer un blog.

Une fois que vous avez fini de lire, l’idée de lancer un blog sera beaucoup moins intimidante.

Vue d’ensemble : Comment lancer un blog

Lancer un blog n’est pas facile par aucun effort d’imagination, mais ce n’est pas aussi intimidant que vous pourriez le penser. La partie la plus difficile de l’apprentissage de la création d’un blog est de surmonter la barrière mentale et les pensées initiales accablantes.

Une fois que vous aurez appris et compris le système, vous pourrez concentrer votre énergie sur la croissance du blog. Maintenant, plongeons-y.

Comment démarrer un blog : Bases à couvrir avant de commencer

Lorsque vous décidez de créer un blog, cela peut sembler un processus assez simple: choisissez un domaine, trouvez un thème élégant et publiez du contenu. Pourtant, cela peut rapidement devenir accablant. Voici les réponses à quelques questions courantes sur les blogs pour vous aider à apaiser vos inquiétudes.

Comment lancer un blog: bases à couvrir avant de commencer

Pouvez-vous être payé pour la rédaction d’un blog ?

Que vous écriviez pour votre propre blog ou que vous écriviez en freelance pour quelqu’un d’autre, vous pouvez gagner de l’argent en blogguant. Bien sûr, ce que vous ferez dépendra de la personne pour qui vous écrivez, du contenu de votre blog et de votre expérience.

Rappelez-vous simplement – ne vous vendez jamais à découvert.

Comment les blogueurs sont-ils payés ?

Les revenus d’un blogueur peuvent provenir de plusieurs sources. Les moyens les plus courants sont la publicité, le marketing d’affiliation ou le site web pour lequel vous écrivez. La plupart des paiements proviendront d’un service tiers, tel que PayPal.

Dans certains cas, votre salaire peut provenir directement de l’entreprise ou de la personne pour laquelle vous écrivez ou de la publicité.

Les gens lisent-ils encore les blogs ?

Les blogs sont l’un des moyens les plus populaires par lesquels les internautes ingèrent des informations. Une recherche rapide sur Google pour n’importe quel sujet renverra des tas d’articles de blog. Cependant, bien que les blogs aient commencé comme une forme de journalisation en ligne, cette tendance a chuté.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs veulent un contenu informatif et de qualité qui résout un problème spécifique.

Les blogs sont-ils toujours pertinents en 2023 ?

La pertinence des blogs ne cesse d’augmenter d’année en année. Plus de 77 millions de nouveaux commentaires de blog sont publiés chaque mois. Ainsi, non seulement les utilisateurs lisent activement les blogs, mais ils les commentent également.

Cela montre un intérêt beaucoup plus profond qu’un simple besoin de contenu informatif.

Pourquoi devriez-vous créer un blog

Pourquoi devriez-vous créer un blog

Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, il est logique que vous souhaitiez écrire un article de blog et le partager avec le monde. Mais peut-être avez-vous hésité parce que vous n’êtes pas sûr de vos compétences en écriture ou de votre capacité à transmettre un point.

En l’occurrence, l’une des meilleures choses à propos d’être un blogueur est que vous pouvez écrire comme vous parlez. En d’autres termes, un diplôme en écriture ou en journalisme n’est pas une nécessité.

Alors, pourquoi devriez-vous commencer un blog? Voici quelques idées.

1. Partager l’information avec les lecteurs

La raison la plus élémentaire de créer un blog est de partager des informations avec les lecteurs. Peut-être aimez-vous partager des critiques de livres ou des conseils rapides pour l’amélioration de la maison.

Si vous avez un talent pour ces choses, vous devriez le partager avec le monde. N’oubliez pas que toutes les informations sont utiles. Votre succès viendra de la façon dont vous présenterez cette information.

2. Communiquez et connectez-vous avec votre public

Saviez-vous que les blogs sont un précurseur de toutes les plateformes de médias sociaux les plus populaires que nous utilisons aujourd’hui?

C’est parce que les blogs sont, en partie, un moyen de socialiser en ligne. Vous pouvez interagir avec votre public par le biais de commentaires, ce qui vous permet d’élargir votre communauté et de vous connecter avec d’autres personnes ayant des intérêts similaires.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

3. Gagnez de l’argent passivement

Blogguer peut être un travail assez lucratif si vous vous mettez dans la bonne démarche. Au fur et à mesure que vous vous établissez comme un expert dans votre domaine ou un écrivain talentueux, vous pouvez être payé pour la rédaction de contenu et par le marketing d’affiliation.

Sans oublier que vous continuerez à tirer profit d’un article de blog longtemps après avoir cliqué sur « publier ». Maintenant que nous avons couvert les bases, jetons un coup d’œil à chaque étape dont vous avez besoin pour lancer un blog.

Combien coûte le lancement d’un blog?

Combien coûte le lancement d'un blog?

L’une des bonnes choses à propos de la création d’un blog est que vous n’avez pas besoin de beaucoup, voire pas du tout, d’argent pour commencer. Il existe de nombreuses façons de créer un blog gratuitement, mais certaines fonctionnalités et outils payants peuvent aider à renforcer votre crédibilité et, à son tour, votre nombre d’abonnés.

Jetez un coup d’œil au tableau ci-dessous pour une ventilation de certains coûts auxquels vous devriez vous attendre lors du lancement d’un blog.

ProduitCoût
Nom de domaine$0 – $20 annuellement
Design du site$0 – $2,500
Hébergement$0 – $500 par mois
Plugins$0 – $200
SEO et Marketing$0 – $1,500 selon les besoins
Création de contenu$0 – $500
Comptabilité$0 – $500 par an

Trois autres coûts à prendre en compte sont le matériel, les logiciels et les abonnements. Ces coûts varient considérablement en fonction de vos spécifications, de votre créneau, de vos besoins et de votre région.

Assurez-vous simplement de rechercher des alternatives open source gratuites aux logiciels populaires qui sont nécessaires pour votre blog ou votre domaine d’expertise. Ils sont souvent tout aussi bons et peuvent vous aider à économiser un peu d’argent.

Que faut-il pour lancer un blog ?

Que faut-il pour lancer un blog?

Il n’est pas très difficile de lancer un blog tant que vous avez les bons outils. Plus précisément, vous aurez besoin d’un créneau que vous aimez, d’un domaine de marque et d’une plateforme pour partager votre contenu.

De plus, vous aurez besoin de certains outils physiques et numériques, mais nous en discuterons un peu plus loin.

1. Trouvez un créneau que vous aimez

Lorsque vous commencez à écrire sur quelque chose que vous aimez, il est beaucoup plus facile de transmettre un sentiment d’excitation avec votre écriture. Cette passion se traduit également par la fiabilité des lecteurs.

Donc, avant de vous asseoir pour écrire votre premier article de blog, assurez-vous d’avoir choisi un créneau sur lequel vous pouvez aimer écrire à long terme.

2. Choisissez un domaine personnalisable

Les blogs se compte en millier. Pour imprimer le vôtre dans l’esprit des lecteurs, vous devez clouer votre image de marque. Cela commence par votre nom de domaine, qui est le texte URL de votre site Web.

Vous pouvez trouver un jeu de mots effronté, quelque chose de simple ou votre nom si vous êtes bien établi dans votre secteur. Trouvez l’équilibre parfait entre créatif, simple et commercial.

3. Sélectionnez une plateforme de blogs

Une plateforme de blogs est un site ou un service que vous utilisez pour créer votre blog. Vous disposez de nombreuses options pour les plateformes de blog, telles que WordPress et Blogger. La plupart des plateformes vous guideront tout au long du processus de création de blog et vous fourniront des thèmes gratuits et premium pour aider votre contenu à briller.

Beaucoup fournissent également un domaine gratuit que vous pouvez utiliser pour commencer.

4. Choisissez une plateforme d’hébergement Web fiable et abordable

Puisque votre site Web est votre reflet, il doit fonctionner parfaitement. C’est là que l’hébergement Web entre en jeu. Votre hébergeur est l’entreprise qui met votre site Web sur internet.

Les services d’hébergement ne manquent pas, mais vous pouvez en trouver un fiable, abordable et adapté aux besoins de votre entreprise.

5. Concevez la conception, la structure et les fonctionnalités d’un blog

Pour me répéter : votre site web est le reflet de vous. Lorsque vous concevez votre blog, vous devez le créer pour qu’il soit aussi convivial que possible. Cela inclut une conception, une structure et des fonctionnalités rationnelles.

Vos lecteurs devraient pouvoir naviguer facilement sur votre site web. En outre, la conception et la mise en page devraient permettre une expérience utilisateur agréable et sans effort.

6. Créez un contenu de qualité

Vous avez déjà choisi votre créneau. La prochaine chose que vous devez faire est de développer un excellent contenu. Découvrez ce que d’autres blogueurs ont écrit et allez deux pas plus loin.

Ne vous contentez pas d’écrire sur le sujet de votre blog, rendez-le personnel et ciblé sur votre public spécifique. Ensuite, travaillez à vous établir comme l’autorité sur le sujet de votre blog.

7. Trouvez le temps d’optimiser votre contenu

Saviez-vous qu’un article de blog moyen prend environ quatre heures à écrire?

C’est parce que vous devez à la fois créer du contenu et l’optimiser. Vous devez prendre le temps d’étudier les mots-clés, les tendances, les mots à la mode et les sujets qui rendront votre contenu digne d’un clic. Plus vous obtenez de clics, plus votre blog apparaîtra haut dans les résultats des moteurs de recherche.

8. Ayez le temps et la patience de promouvoir votre blog

Une vérité essentielle à garder à l’esprit est que le succès du jour au lendemain pour un créateur de contenu est extrêmement rare. Lorsque vous lancez votre blog, cela peut prendre des mois pour voir une réelle traction.

Mais, avec la bonne stratégie promotionnelle et le bon plan de marketing, ce succès pourrait venir rapidement.

9. Utilisez des outils pour suivre vos progrès

Les outils d’analyse seront votre pain et votre beurre lorsqu’il s’agit d’assurer le succès.

Ces outils peuvent vous aider à suivre d’où viennent vos utilisateurs, sur quels liens ils cliquent et quelles promotions fonctionnent. Ensuite, vous pouvez prendre ces informations et optimiser davantage votre contenu et construire votre marque. Discutons maintenant de chaque élément en détail.

1. Trouvez un créneau que vous aimez

Trouvez un créneau que vous aimez

Il est probable que votre choix d’écrire un article découle de votre amour pour un sujet particulier. Mais pour réussir, vous devez trouver un trou dans votre marché et le combler.

Par exemple, si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas créer un blog partageant de vieilles recettes familiales?

Une niche vous aidera à vous faire remarquer et à vous démarquer parmi les millions d’autres blogs de cuisine.

Qu’est-ce qu’un créneau de blogging ?

Une niche de blog est un domaine spécifique sur lequel vous avez choisi d’écrire. Lorsque vous déterminez votre créneau de blog, considérez qui est votre public cible. Ensuite, vous pouvez réduire votre sujet à une zone spécifique.

Types de niches de blogs

Les options pour les niches de blogs sont infinies, alors ne vous limitez pas à un ou deux sujets. Bien sûr, certains seront plus rentables que d’autres, mais vous êtes plus susceptible de tirer un revenu si vous êtes bien versé dans un sujet.

Voici une ventilation rapide des niches de blogs et des meilleures façons de choisir la vôtre. Bien que vous puissiez bloguer sur n’importe quoi sous le soleil, vous devriez essayer de le garder dans les niches les plus populaires.

Heureusement, votre vaste catégorie de blogs sera probablement composée d’innombrables petites niches. Prenez donc le temps d’examiner chacun d’eux et de voir où votre sujet s’inscrit.

Niches : Passion vs Business

Malheureusement, la passion pour quelque chose n’est pas nécessairement synonyme de profit. Ainsi, lorsque vous choisissez votre créneau, voyez-le d’un point de vue commercial. En d’autres termes, quel créneau dans votre domaine d’expertise sera le plus rentable?

La réponse vous aidera à prendre une décision éclairée et à orienter votre stratégie de blogging.

Les niches de blogs les plus populaires

Il existe quelques niches de blogs qui sont plus populaires que d’autres. Ainsi, lorsque vous vous asseyez pour choisir un sujet, essayez de trouver un moyen de l’intégrer dans l’un des grands créneaux suivants.

1. Finances

Vous aurez du mal à trouver un lecteur qui ne peut pas bénéficier de conseils financiers judicieux. Si la finance est votre passion, divisez-la en une section plus étroite qui intéresse vraiment les gens.

Par exemple, vous pourriez écrire sur les actions et les investissements, la dette ou même les coupons extrêmes.

2. Marketing numérique

Le marketing numérique devient rapidement la clé pour exploiter la plupart des marchés. Les tactiques et les méthodes de marketing varient, alors choisissez celle avec laquelle vous êtes à l’aise.

Par exemple, si vous êtes un pro du marketing des médias sociaux, vous pouvez créer un guide de marketing des médias sociaux qui a le potentiel d’être très rentable.

3. Recettes et nourriture

Faites une recherche Google pour une recette et parcourez les résultats. Dans l’ensemble, vous verrez des blogs. Cela étant, vous aurez beaucoup de concurrence. Étudiez les blogs culinaires dans la région de votre choix et trouvez un créneau qui n’est pas déjà saturé de contenu.

4. Développement personnel et soins personnels

Le développement personnel et les soins personnels sont deux choses que les gens recherchent constamment. Alors pourquoi ne pas les aider à les trouver plus tôt?

Les blogs sur la gestion du temps, le fitness et la pleine conscience ne sont que quelques sujets que vous pouvez explorer dans ce créneau. Assurez-vous simplement d’étudier vos concurrents avant de créer une liste d’idées d’articles de blog. Vous devez être utile sans paraître répétitif.

5. Mode

La mode est une autre catégorie de blog populaire qui pourrait rapporter beaucoup de revenus. Plus précisément, vous aurez le potentiel de profiter du marketing d’affiliation et des publicités.

Certains des sujets de mode les plus populaires sont des conseils, des tendances et des nouvelles. Une fois que vous avez votre créneau de mode, vous pouvez créer un blog de mode en quelques étapes seulement.

Recommandation de conseils de blogging

Lorsque vous choisissez votre créneau, vous devez garder quelques points à l’esprit.

  • Choisissez un sujet qui vous intéresse vraiment.
  • Concentrez-vous sur la passion et le profit, plutôt que sur l’un ou l’autre.
  • Choisissez un sujet sur lequel vous pouvez être une autorité.
  • Assurez-vous qu’il y a un réel besoin pour votre contenu.
  • Faites toujours des recherches approfondies sur vos lecteurs cibles.

2. Choisissez un domaine personnalisable

Un domaine de marque est essentiel lorsque vous voulez vous imprimer dans l’esprit des lecteurs. Les lecteurs ne se souviendront peut-être pas de vous par votre nom, mais ils se souviendront de vous en fonction de votre domaine ou du nom de votre blog.

Choisissez un domaine personnalisable

Qu’est-ce qu’un domaine ?

Un domaine est l’emplacement de votre site Web sur Internet. Chaque domaine se compose de deux parties : un domaine de premier niveau et un domaine de deuxième niveau. Le TLD est le suffixe à la fin de votre adresse Web, et le SLD est le texte qui identifie votre site web.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est le domaine de deuxième niveau de votre adresse Web. C’est la partie de votre adresse Web qui identifie le contenu ou l’objectif de votre site.

Par exemple, dans www.wpchanger.com, « wpchanger » est le nom de domaine. Il se trouve aussi que c’est le nom du blog.

Les différents types de noms de domaine

Les domaines varient à travers le monde. Certains incluent des suffixes propres à chaque pays, comme .ca pour le Canada.

D’autres sont utilisés dans le monde entier, comme .com.

Il existe des milliers de TLD au choix, mais voici un aperçu de certains des domaines les plus courants.

Noms de domaine .IO

. IO était un TLD dans le territoire britannique de l’océan Indien qui est devenu populaire dans le monde entier depuis les années 1990. C’est un favori parmi les entreprises technologiques et les startups en raison de l’association d’entrées / sorties qui s’est développée au fil des ans.

Si votre blog est axé sur la technologie, vous devriez envisager un nom de domaine .io.

Noms de domaine .blog

Le domaine .blog est destiné aux blogueurs qui souhaitent permettre aux lecteurs d’identifier facilement leur site en tant que blog.

Si vous avez différents contenus sur votre site Web, vous pouvez configurer un www.votresite.blog pour compléter votre site.com standard afin de faciliter l’accès des utilisateurs à l’un ou à l’autre.

Noms de domaine .shop

Comme vous pouvez vous y attendre, le domaine .shop est populaire auprès des utilisateurs qui se concentrent sur le commerce électronique. En tant que blogueur, vous n’en avez peut-être pas besoin.

Cependant, si vous vendez un produit ou un service et que vous avez un blog, vous pouvez utiliser les deux pour distinguer les différents domaines.

Noms de domaine .com

.com est l’un des domaines les plus anciens et les plus reconnus.

C’est le plus facile à retenir et généralement la valeur par défaut lorsque quelqu’un recherche un site Web.

.com découle de « commercial » en raison de son utilisation originale en tant que domaine pour les sites Web d’e-commerce.

.com : L’extension de domaine la plus populaire

.com a vu le jour en 1985 et était la norme parmi les entités de commerce en ligne.

Cependant, à partir du milieu des années 90, .com est devenue l’extension la plus populaire pour tous les sites Web et le courrier électronique. Sa popularité a prospéré lorsque les entreprises ont commencé à l’incorporer dans leurs noms.

En raison de son omniprésence, .com est souvent le meilleur choix pour un site Web. Cependant, si vous ne pouvez pas obtenir le nom de domaine que vous voulez avec une extension .com, votre meilleur pari est de choisir l’une des autres extensions populaires.

Création d’un nom de domaine personnalisable

L’image de marque est essentielle pour vous établir en tant qu’autorité sur un sujet. Le meilleur endroit pour commencer à créer votre image de marque est votre nom de domaine. Un nom de domaine de marque est distinct, unique et, surtout, a le potentiel de devenir synonyme de votre sujet.

Qu’est-ce qui rend un nom de domaine personnalisable ?

Un nom de domaine de marque sera :

  • Mémorable
  • Pertinent pour votre sujet
  • Unique (mais pas trop unique)
  • Facile à prononcer
  • Court
  • Familier

Sélection d’un nom de marque qui vous permet d’évoluer

Au fur et à mesure que les entreprises se développent, leurs offres se développent également. En tant que blogueur, vous pourriez commencer à écrire sur un sujet, seulement pour vous spécialiser dans d’autres domaines. Vous pouvez également ajouter des produits dérivés ou des services à votre site web.

Si vous anticipez la croissance, vous voudrez un nom de marque qui grandira avec vous. Un nom de marque qui vous permet d’évoluer correspondra au blog avec lequel vous commencez et à tous les changements potentiels que vous apporterez à l’avenir.

Recommandation de conseils de blogging

La création d’un nom de domaine ou de blog est souvent la partie la plus délicate du lancement d’un blog. Voici quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un nom.

  • Faites une liste de noms pour faciliter la recherche du bon.
  • Choisissez quelque chose qui reflète votre objectif et votre marque.
  • Étudiez vos concurrents pour nommer les tendances.
  • Visez la brièveté.
  • Envisagez de construire une marque autour de votre nom de domaine au lieu de l’inverse.

3. Sélectionnez une plateforme de blogs

Une fois que vous avez choisi votre créneau et votre nom, la prochaine étape de la création de votre blog consiste à choisir votre plateforme de blogs. Vous avez beaucoup de choix et encore plus à considérer lors de votre choix.

Sélectionnez une plateforme de blogs

Qu’est-ce qu’une plateforme de blogs ?

Une plateforme de blogs est un service web qui vous permet de publier votre contenu. Ils ont tout ce dont vous avez besoin pour produire un blog poli, professionnel et informatif. Les fonctionnalités que vous trouverez sur la plupart des plateformes de blogs incluent:

  • L’éditeur de contenu
  • Les plugins et intégrations
  • La gestion de domaine
  • Les outils SEO
  • Les modèles et thèmes
  • Les outils d’analyse

La bonne plateforme aura chacun de ces éléments et plus encore. Lorsque vous examinez les différents types, assurez-vous de comprendre l’importance de chaque caractéristique.

Types de plateformes de blogs

Bien qu’il existe de nombreuses plateformes de blogs, elles se divisent en deux catégories: gratuites et payantes.

L’option que vous choisirez dépendra de votre niveau d’expertise et du type de marque que vous souhaitez créer.

Les plateformes de blogs gratuites vous fournissent l’essentiel sans frais d’abonnement élevés.

Ils vous donneront la création de contenu, un nom de domaine payant ou gratuit, et une quantité limitée d’autres fonctionnalités qui vous aideront à créer votre blog.

D’autre part, les plateformes premium de blogs fournissent tout.

Vous aurez un catalogue complet de thèmes, de plugins et d’extensions à intégrer dans votre blog pour le rendre unique et convivial.

Auto-hébergé ou hébergé géré

Si vous souhaitez obtenir vos thèmes, plugins et domaines en un seul endroit, une plateforme hébergée gérée sera votre meilleur choix. Les plateformes gérées facilitent la création et la publication de contenu rapidement et professionnellement.

Inversement, un blog auto-hébergé nécessite un nom de domaine, un hébergeur et un logiciel. C’est plus complexe qu’une plateforme gérée. Cependant, le compromis est plus d’évolutivité et de personnalisation totale.

Les plateformes de blogs les plus populaires

Graphique vectoriel montrant trois des meilleurs sites de blogs gratuits

Si vous blogguez pour la première fois, vous pourriez vous sentir dépassé par la variété de plateformes de blogs. Heureusement, cette variété signifie que vous disposez de nombreuses options faciles à utiliser et évolutives, parfaites pour les blogueurs de tous niveaux d’expérience.

Les plateformes de blogs de niveau débutant

En tant que nouveau blogueur, vous devez essayer de trouver une plateforme de blogs avec une courbe d’apprentissage faible. Voici quelques-unes des meilleures plateformes de blog pour les débutants:

  • WordPress.com
  • Wix
  • Web.com
  • Weebly

Bien que celles-ci soient parfaites pour les débutants, elles ne sont pas nécessairement les meilleures options à choisir, car elles sont limitées en fonctionnalités et peu évolutives.

Les plateformes de blogs faciles à utiliser

Lorsque vous voulez un blog poli sans trop d’histoires, vous devez choisir une plateforme facile à manœuvrer. Plus précisément, vous devrez choisir une qui soit simple à mettre à jour, qui facilite la création de contenu et qui ne nécessite pas une connaissance approfondie des blogs ou de l’optimisation.

Encore une fois, celles-ci sont faciles à utiliser, mais elles ont un coût.

Les plateformes de blogs évolutives

Les plateformes de blogs les plus évolutives impliquent souvent un savoir-faire un peu plus technique.

Elles vous permettent d’ajouter et de supprimer des fonctionnalités, de personnaliser le contenu et d’intégrer des plugins.

Dans certains cas, l’expérience de codage sera bénéfique sinon nécessaire. Cependant, avec des plateformes comme WordPress.com, vous serez en mesure de faire évoluer votre marque de manière approfondie sans beaucoup de connaissances techniques.

Pour les sites qui sont plus qu’un passe-temps perdant de l’argent, les plateformes de blogs évolutives sont la catégorie sur laquelle nous suggérons d’utiliser.

Recommandation de conseils de blogging

Une plateforme de blogs peut faire ou défaire l’avenir de votre blog. Donc, pour vous assurer que votre blog prospère, vous devez faire ce qui suit pour assurer le succès.

  • Choisissez une plateforme qui convient à votre contenu.
  • Trouvez des webinaires ou des leçons sur la façon d’utiliser votre plateforme.
  • Tenez compte de vos objectifs à long terme et choisissez une plateforme qui vous aidera à les atteindre.
  • Testez d’abord chaque plateforme pour éviter un changement frustrant à l’avenir.
  • Choisissez une plateforme qui offre une conception de site intuitive.

Les meilleurs choix: Plateformes de blogs

Un aperçu des plateformes de blogs préférées

Notre choix

WordPress

  • WordPress est l’un des CMS les plus populaires sur Internet. La plupart des plus grands sites du monde sont alimentés par ce CMS
  • Facile à mettre en place à un coût très minime
  • Énorme quantité de thèmes, de plugins et de support aux développeurs
  • Incroyablement évolutif, contrairement à de nombreux autres sites de blogs gratuits

Wix

  • Wix offre une interface et une conception conviviales et sans tracas: Plus de 200 modèles pour configurer rapidement un site Web
  • Hébergement gratuit avec chaque plan. Cela inclut un CDN et des mises à jour automatiques
  • L’intégration native du commerce électronique pour faciliter la vente de produits

Ghost

  • Une excellente alternative à WordPress
  • Offre un moyen simple et rapide de créer des articles de blog
  • La version gratuite est acceptable, mais la version premium donne un accès supplémentaire à plus de fonctionnalités telles que des domaines personnalisés, des outils de référencement avancés et un support prioritaire

4. Choisissez une plateforme d’hébergement de site Web fiable et abordable

Maintenant que vous avez choisi le nom, la niche et la plateforme de votre blog, il est temps de décider qui hébergera votre site web. Cependant, choisir le bon service peut être difficile si vous n’êtes pas familier avec l’hébergement Web.

Voici donc un aperçu pour faciliter ce choix.

Qu’est-ce que l’hébergement Web?

Un hébergeur est un service qui met votre site en ligne. Chaque service d’hébergement a son propre serveur qui héberge des sites Web. Peu importe que vous ayez choisi de créer un blog géré ou un blog auto-hébergé. Vous aurez besoin d’un site Web pour héberger votre domaine et le contenu de votre site Web.

Types d’hébergement Web

Avant de choisir un fournisseur d’hébergement, vous devez avoir une compréhension de base des différents types d’hébergement Web. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, et certaines nécessitent plus d’expertise que d’autres.

Il existe trois types d’hébergement Web à considérer lors du choix d’un service. Ceux-ci sont partagés, VPS et hébergement Web dédié.

1. Hébergement Web partagé

L’hébergement partagé est un moyen simple et rentable de mettre votre site en ligne. Ces hébergeurs stockent plusieurs sites, qui partagent tous les ressources de l’hébergeur. La plupart des hébergeurs partagés ont plusieurs niveaux de plan d’hébergement qui commencent gratuitement.

Les fonctionnalités que vous obtiendrez dépendront du plan d’hébergement que vous choisissez. L’hébergement partagé est le meilleur pour les blogueurs qui débutent.

2. Hébergement Web dédié

L’hébergement Web dédié est le plus populaire parmi les grandes entreprises, les sociétés et autres grandes entités. Le principal avantage est que vous serez le seul site Web sur votre serveur.

Cependant, l’inconvénient est que la maintenance, les logiciels et toutes les autres choses que vous obtiendriez d’un service d’hébergement seront sur votre responsabilité.

3. Hébergement Web VPS

L’hébergement Web VPS (serveur privé virtuel) est le juste milieu entre un fournisseur d’hébergement partagé et dédié. Lorsque vous choisissez un VPS, vous partagez un serveur avec d’autres sites web.

Cependant, contrairement à l’hébergement partagé, vous ne partagerez pas de ressources avec ces sites. Au lieu de cela, vous aurez une partie du serveur central que vous pouvez configurer selon vos spécifications.

Hébergement traditionnel vs hébergement géré

Les deux grandes catégories qui encapsulent les trois types d’hébergement sont l’hébergement traditionnel et l’hébergement géré. L’hébergement traditionnel comprend l’hébergement Web dédié et partagé.

L’hébergement dédié et partagé est la norme depuis des décennies. D’autre part, l’hébergement géré implique la location d’espace sur un serveur.

L’hébergement VPS est un type d’hébergement géré, tout comme l’hébergement cloud.

L’hébergement cloud est similaire à l’hébergement VPS, bien qu’un peu plus complexe.

L’hébergement Web le plus populaire

Curieux de savoir quel service d’hébergement Web vous convient le mieux?

Voici un aperçu de certains des services les plus populaires.

Bluehost

Bluehost est l’un des services d’hébergement Web les plus populaires, et pour une bonne raison. Son design convivial le rend parfait pour les débutants, tandis que ses fonctionnalités s’adressent aux blogueurs de tous niveaux.

Si vous avez choisi d’installer WordPress.org, vous avez de la chance. Bluehost offre de nombreuses fonctionnalités de blog qui facilitent l’hébergement de votre blog WordPress.

SiteGround

Un autre site web compatible WordPress est SiteGround. C’est un service populaire en raison de ses serveurs rapides, de son service client et de sa sécurité.

Puisqu’il utilise Google Cloud et intègre WordPress, SiteGround est parfait pour les blogueurs avec des plateformes plus grandes, les entreprises et ceux qui envisagent de faire évoluer leurs services.

WP Engine

WP Engine est un autre hébergeur WordPress qui est un excellent choix si vous souhaitez utiliser WordPress comme plateforme. Il offre beaucoup de stockage et de vitesse et un service client 24h / 24 et 7j / 7.

Le principal inconvénient est que c’est un peu plus cher que les autres. Cependant, le coût pourrait en valoir la peine si vous avez un site plus complexe.

Kinsta

Kinsta est un hébergeur compatible WordPress qui offre aux utilisateurs des outils de niveau entreprise. Il fournit une surveillance des performances, des vitesses élevées et la sécurité d’une plateforme Google Cloud.

De plus, Kinsta offre une plateforme facile à utiliser pour gérer votre contenu. Et lorsque vous rencontrez des problèmes, le support client de Kinsta est disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider.

Flywheel

Flywheel est un service d’hébergement géré qui offre aux utilisateurs des plans d’hébergement à faible coût. C’est un service d’hébergement WordPress conçu pour les clients de niveau entreprise.

Cependant, en tant que blogueur, vous pouvez toujours bénéficier de ses fonctionnalités. Cela dit, il est peu probable que vous ayez besoin de quelque chose d’aussi robuste lorsque vous démarrez un blog.

Recommandation de conseils de blogging

Bien que les caractéristiques uniques de chaque service d’hébergement doivent être des considérations clés lors du choix d’un hébergeur, il y a aussi quelques autres choses à garder à l’esprit.

  • Votre hébergeur doit offrir un temps de disponibilité de 99,99 % pour minimiser les décalages ou les temps d’arrêt.
  • Vous avez besoin de vitesses de chargement rapides pour vous assurer que les utilisateurs ne seront pas frustrés et ne quitteront pas votre site web.
  • Choisissez un fournisseur d’hébergement qui a une excellente réputation pour le support client.
  • Trouvez un hébergeur qui permettra à votre marque de se développer à l’avenir.
  • La sécurité devrait être primordiale, alors trouvez un hébergeur avec les meilleures fonctionnalités de sécurité.

Nos meilleurs choix d’hébergement Web

Un aperçu des sociétés d’hébergement Web préférées

Notre choix

WP Engine

  • La plateforme d’hébergement #1 pour WordPress.
  • Ensemble massif de fonctionnalités, y compris des sauvegardes automatisées, des mises à jour automatisées des plugins et un hébergement hautement sécurisé, efficace et évolutif

CampusPress

  • L’objectif principal de cette société d’hébergement est les sites web éducatifs – ils ne travaillent que sur ceux-ci, donc ils connaissent bien l’espace
  • Les services comprennent l’accessibilité, la sécurité, l’hébergement et le support pour les blogs et les sites Web liés à l’éducation

Kinsta

  • Une solution d’hébergement WordPress gérée en plein essor
  • Prix avantageux qui inclut des fonctionnalités standard telles que le CDN, les sauvegardes, le support, etc…

5. Concevez un blog avec une structure et une fonctionnalité

Trois éléments cruciaux d’un blog réussi sont la fonctionnalité, la conception et la structure de votre blog. En tant que blogueur, vous devez concevoir votre site avec ces trois composants. Sinon, vous risquez un site qui pourrait conduire les utilisateurs ailleurs.

Concevez un blog avec une structure et une fonctionnalité

Qu’est-ce que la fonctionnalité de blog ?

La fonctionnalité de blog vous permet d’inclure un blog dans votre site web. Lorsque vous ajoutez une fonctionnalité de blog à votre site, vous ajoutez une nouvelle dimension de contenu dont les lecteurs peuvent bénéficier.

Pourquoi le blog est-il important?

Le blog est important car il fournit un moyen facile de partager du contenu, et des informations sur un site web dédié à une autre fonction. Par exemple, si vous avez actuellement une boutique en ligne de vêtements, vous pourriez bénéficier de l’inclusion d’un blog de mode.

Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site, le blog est également un excellent moyen d’optimiser davantage le contenu de votre site web.

Types de fonctionnalités de blog

Le blog dépendra du type de site que vous possédez et du type de contenu que vous souhaitez créer. Décomposons donc les types de sites Web les plus courants et le fonctionnement des blogs.

Sites Web d’information

Les sites Web d’information fournissent des informations spécifiques: comme l’actualité, la planification de fêtes ou la parentalité, pour n’en nommer que quelques-unes. Les blogs sur les sites d’information sont un moyen facile d’ajouter une touche personnelle au contenu de votre site web.

Par exemple, l’une des fonctions du blogs du New York Times est de partager les idées et les opinions des journalistes au lieu des reportages traditionnels.

Sites Web de commerce électronique

Ajouter un blog à votre site d’e-commerce est l’outil parfait pour garder un utilisateur sur votre site web. Vos clients verront votre expertise lorsque vous fournirez des informations précieuses en plus de vos produits.

En outre, un blog peut offrir des applications réelles de votre produit ou service. Par exemple, un entrepreneur privé pourrait ajouter un blog de «hacks de rénovation» pour se connecter avec des clients potentiels.

Sites Web communautaires

Lorsque vous souhaitez sensibiliser le public à l’objectif d’une communauté, un blog sur votre site Web est un excellent moyen de le faire.

Dans ce cas, le but du blog pourrait être d’éduquer les nouveaux arrivants sur les problèmes au sein de votre communauté et les histoires quotidiennes sur la façon dont les utilisateurs peuvent contribuer.

Autres: Divers

D’autres types de sites Web qui ne tombent pas dans l’information, comme le commerce électronique ou la communauté, peuvent également bénéficier d’un blog. Cela inclut les sites qui englobent des aspects ou deux ou les trois de ces aspects.

Par exemple, le site Web d’un auteur peut avoir une boutique en ligne, du contenu bonus pour les livres et un blog sur le processus d’écriture. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir des ventes, de susciter l’intérêt et de gagner des clics.

Qu’est-ce que le Blog Design ?

La conception de blog est la conception de l’apparence de votre blog. Il comprend des polices, des jeux de couleurs, des images, des logos et tout ce que vous utilisez pour adapter votre blog à votre vision.

Pourquoi la conception du blog est-elle importante?

Avez-vous déjà cliqué sur un lien, puis sur « retour » après quelques secondes seulement parce que la conception du site web vous dérangeait?

Si c’est le cas, vous avez déjà une compréhension de base de l’importance de la conception d’un blog.

Lorsqu’un utilisateur entre sur votre site web, il veut une expérience agréable. Il ne veut pas être aveuglé par des couleurs criardes ou faire face à de longs temps de chargement dus à des supports excessifs.

Ces désagréments sont un moyen infaillible d’amener les lecteurs à chercher leur contenu ailleurs.

Types de conception de blog

L’une des meilleures choses à propos de la plupart des plateformes de blogs est qu’elles offrent des thèmes gratuits et premium pour les blogs. Vous pouvez également acheter des thèmes prédéfinis ou payer un designer pour en personnaliser un.

Thèmes gratuits vs thèmes premium

De nombreuses plateformes ont un bon mélange de thèmes gratuits et payants parmi lesquels les blogueurs peuvent choisir. La principale différence entre les deux est le nombre de fonctionnalités personnalisables.

Un thème gratuit aura moins de cloches et de sifflets, ce qui permettra un temps de chargement plus rapide. Cependant, l’inconvénient est que vous avez moins d’options de personnalisation.

D’autre part, les thèmes premium sont hautement personnalisables, ont plus de support et ont plus d’intégrations d’applications.

Thèmes prédéfinis vs thèmes personnalisés

Les thèmes prédéfinis, qui constituent la majeure partie des thèmes gratuits et premium, offrent un moyen facile de créer un site attrayant. Ils sont rentables mais offrent une bonne quantité de personnalisations.

Les thèmes personnalisés sont un peu plus chers. Cependant, avec ce coût vient une conception de blog qui convient à vos besoins. Vous n’aurez pas à faire de compromis sur la couleur ou le placement du logo.

Au lieu de cela, vous obtiendrez exactement ce que vous recherchez.

Qu’est-ce que la structure du blog ?

Comme pour la conception de votre blog, la structure de votre blog est un autre facteur essentiel pour attirer des prospects et se classer dans les résultats de recherche. La structure contient les différents composants d’un article de blog, y compris le titre, les titres, l’introduction, le corps et la conclusion.

Pourquoi la structure du blog est-elle importante?

L’utilisation de titres HTML appropriés, de mots-clés appropriés et de liens de haute autorité dans votre article aide à structurer votre blog. Cette structure est ce qui vous aide à vous classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Par exemple, un blog avec des titres HTML sera « lu » par les moteurs de recherche plus facilement que le texte non formaté. De même, une table des matières le rendra plus convivial.

Dans les deux cas, vous serez sur la bonne voie pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Types de structure de blog

Les deux principaux types de structure de blog sont traditionnels et en silo. Cette section résume les principales différences entre les deux.

Traditionnel vs Silo

Un blog traditionnel ne sera que cela – un blog. L’organisation et les menus peuvent être limités à des mois ou des dates, mais ce sera la limite de l’organisation d’un site. C’est une façon simpliste et quelque peu dépassée d’organiser le contenu.

Une structure en silo est soigneusement organisée à l’aide de catégories et de sous-catégories, telles que Recettes>Végétalien>Desserts.

L’organisation en silo est facile à trier pour les robots des moteurs de recherche afin de déterminer si votre contenu est pertinent.

Recommandation de conseils de blogging

Voici quelques conseils rapides pour optimiser la conception et la structure de votre blog.

1. Utilisez un thème prédéfini au début, puis mettez à niveau plus tard

Lorsque vous démarrez un blog pour la première fois, envisagez d’abord de choisir un thème prédéfini. Cela vous donnera le temps de comprendre le fonctionnement des thèmes et des blogs. Un thème prédéfini élimine également le stress lié à la conception d’un thème tout en essayant de lancer un blog.

2. Sélectionnez un thème léger qui inclut les fonctionnalités souhaitées

Un thème de site Web léger fournira des temps de chargement rapides et une meilleure expérience pour vos utilisateurs. Lorsque vous choisissez un thème, optez pour un thème rapide et offrant les fonctions que vous souhaitez.

Les fonctions peuvent inclure l’intégration des médias sociaux, les mises en page de commerce électronique et les fonctionnalités personnalisables.

3. Démarrez avec une pile technologique de base

Une pile technologique est la boîte à outils dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs de blogging.

En tant que blogueur, vous aurez besoin d’outils d’optimisation, de solutions rentables et d’une livraison simplifiée aux utilisateurs. Alors, choisissez une pile technologique qui offrira chacune de ces choses.

WordPress et d’autres plateformes de blogs auront probablement tout ce dont vous avez besoin. Cependant, vous pourriez bénéficier de tutoriels sur les différentes fonctions avant de choisir vos plans et thèmes.

6. Créez un contenu de qualité

Votre contenu est au cœur de votre blog. Quelle que soit la qualité de votre conception, de votre structure et de l’optimisation des moteurs de recherche, vous aurez du mal à réussir si votre contenu n’est pas au point.

Donc, pour améliorer vos chances de créer un blog réussi, vous devez vous concentrer sur la production de contenu.

Créez un contenu de qualité

Qu’est-ce que la production de contenu ?

La production de contenu varie selon l’industrie, mais à la base, il s’agit simplement de la création de contenu pour un site ou une entité. Dans votre cas, ce site serait votre blog. Le contenu que vous produisez est tout sur votre site, y compris les articles de blog, les descriptions de produits et les biographies.

Pourquoi la production de contenu est-elle importante ?

Votre contenu est la façon dont vous vous connectez avec votre public.

C’est ainsi que vous répondez aux questions, fournissez et partagez des informations. Si vous voulez communiquer efficacement, vous devez vous concentrer sur la production de contenu optimisé et de haute qualité pour vos lecteurs.

Types de contenu à produire sur votre blog

Vous aurez votre choix sur le contenu à choisir lorsque vous démarrez votre blog. Cependant, la plupart des articles de blog tomberont dans l’une des deux catégories suivantes: informationnelle ou transactionnelle.

Informationnelle vs transactionnelle

Un article de blog informatif transmet des connaissances à votre lecteur. Ces articles répondent à des questions, fournissent des informations ou enrichissent la vie de votre lecteur d’une manière ou d’une autre.

Vous voulez que votre lecteur quitte votre site avec une nouvelle compréhension de votre sujet. Un article de blog transactionnel inclut généralement un CTA (appel à l’action) qui dirige un lecteur vers l’exécution d’une tâche ou d’une transaction.

Par exemple, la transaction peut prendre la forme d’une inscription à un bulletin d’information, d’un webinaire gratuit ou d’un achat.

Les types d’articles de blog les plus populaires

Avez-vous déjà entendu parler des sept intrigues de base des histoires? Les blogs ont un thème similaire.

Quel que soit le type de contenu de blog que vous produisez, il tombera sans aucun doute dans l’une des quatre catégories.

1. Articles d’information générale

Les articles de blog d’informations générales fournissent un contenu informatif à un lecteur. Selon le type d’information, les publications informatives peuvent ou non avoir un CTA.

Des exemples d’articles de blog informatifs sont des articles pratiques, des conseils de mode, des tactiques parentales et des nouvelles.

2. Listes

Si vous avez passé plus de cinq minutes sur les médias sociaux, vous avez probablement rencontré une liste. Les listicles sont des articles de blog qui sont simplement des listes de produits.

Ces articles offrent des listes des « meilleurs produits pour » et des « choses que vous n’avez jamais connues », avec un petit extrait pour chaque article. Si vous voulez gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, les listes sont un excellent moyen de le faire.

3. Articles de comparaison

Les articles de blog de comparaison comparent deux choses ou plus, généralement avec un gagnant clair à la fin. Ils sont idéaux si vous voulez que vos lecteurs effectuent un achat ou effectuent une action.

Par exemple, si vous offrez des services de marketing sur les médias sociaux, vous pouvez écrire un article de comparaison sur le marketing Instagram vs TikTok.

4. Articles de critique

Les articles de critique prennent de nombreuses formes. Certains peuvent sembler similaires à des articles d’information générale, tandis que d’autres ressemblent davantage à des listicles. Les publications de critique peuvent couvrir vos propres produits ou services ou ceux d’autres personnes.

Ils sont une autre excellente option pour les spécialistes du marketing d’affiliation, car vous pouvez utiliser le contenu de votre blog pour créer le produit.

Les manières de produire du contenu pour votre blog

Lorsque vous vous êtes assis pour planifier comment démarrer un blog, vous avez peut-être supposé que la seule façon de produire du contenu de blog était de l’écrire vous-même.

En fait, ce n’est qu’une option parmi plusieurs.

Écrivez-le vous-même

Beaucoup d’écrivains préfèrent écrire leur propre contenu. Ce faisant, vous pouvez vous assurer que votre voix et votre ton transparaissent dans votre contenu. Le principal inconvénient de l’écriture de votre propre contenu est que cela peut prendre beaucoup de temps.

Comme mentionné précédemment, l’article de blog moyen peut prendre plus de quatre heures. Ce n’est peut-être pas un problème si les blogs sont votre travail à temps plein. Cependant, s’il s’agit d’un concert parallèle, vous devez peut-être envisager d’autres options.

Embaucher un écrivain

Si votre blog est ou sera une entreprise, vous pouvez embaucher un rédacteur dédié pour produire du contenu. Il peut élaborer vos articles selon vos spécifications et vous donner l’avantage d’une attention individuelle.

Votre rédacteur peut être un employé à temps plein ou à temps partiel ou toute autre personne qui maîtrise bien votre domaine d’expertise.

Sous-traiter aux pigistes

L’écriture indépendante est une autre ressource précieuse pour les blogueurs de carrière. Les pigistes s’aventurent dans tous les domaines, vous pouvez donc en trouver un qui a de l’expérience dans votre créneau.

Vous pouvez engager un rédacteur indépendant pour faire un seul article ou comme un contractuel qui dure plusieurs mois, sinon plus.

Embauchez une agence de contenu

Les agences de contenu sont idéales si vous avez besoin de produire beaucoup de contenu. Vous bénéficiez toujours d’un service individualisé, mais d’une équipe entière de rédacteurs au lieu d’une seule.

Les agences de rédaction de contenu ont également l’avantage supplémentaire de rédacteurs internes et d’une équipe d’assurance qualité.

Recommandation de conseils de blogging

Le contenu de votre blog vous distinguera de vos concurrents, il est donc essentiel que vous le fassiez correctement du premier coup. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la phase de création de contenu.

  • Écrivez souvent
  • N’ayez pas peur d’externaliser
  • Restez à jour sur les tendances de l’industrie
  • Évitez de parler de vous
  • Utilisez des exemples pour faire passer des points

7. Trouvez le temps d’optimiser votre contenu

Un aspect des blogs que les débutants négligent souvent est l’optimisation du contenu. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que vous avez acquis les bases, vous serez en mesure d’optimiser vos publications rapidement et efficacement.

Trouvez le temps d’optimiser votre contenu

Qu’est-ce que l’optimisation de contenu ?

Lorsqu’un moteur de recherche explore le Web, il recherche des mots-clés, des titres, des liens et d’autres fonctionnalités sur les sites Web. L’optimisation du contenu est la façon dont vous rendez votre site Web plus visible pour les moteurs de recherche et, par conséquent, les lecteurs.

Lorsque vous écrivez un article de blog, vous devez utiliser tous les outils de référencement disponibles pour optimiser votre contenu.

Pourquoi l’optimisation du contenu est-elle importante ?

L’optimisation du contenu est la façon dont votre site se trouve sur le Web. L’optimisation de votre contenu générera plus de prospects, augmentera le trafic organique et se classera plus haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche ou les SERP.

Des outils qui facilitent l’optimisation du contenu

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement ou de comprendre pleinement le fonctionnement des moteurs de recherche pour produire un contenu optimisé.

Bien que le savoir-faire de base soit sans aucun doute précieux, il existe de nombreux outils disponibles pour vous aider à optimiser votre contenu.

1. MarketMuse

Un outil de création de contenu populaire et efficace est MarketMuse. Cet outil d’optimisation SEO analyse les données Web pour développer des plans, des idées de contenu et des mots-clés qui aideront vos articles à atteindre le bon public.

MarketMuse fournit également des informations précieuses sur ce que votre public attend de vous.

2. Jasper

Anciennement connu sous le nom de Jarvis, Jasper est un générateur de contenu Web. Il est alimenté par l’IA, vous aurez donc l’avantage d’un contenu généré automatiquement qui renforce le contenu que vous créez.

Jasper peut vous aider à créer des publications, des titres et des plans, réduisant considérablement le temps que vous passez à créer du contenu.

3. Surfer SEO

Surfer SEO est un outil d’optimisation des moteurs de recherche qui aide les blogueurs à développer un contenu Web parfaitement optimisé.

Vous pouvez créer des plans, utiliser du contenu généré par l’IA et obtenir des informations basées sur les données sur vos performances en ligne. Vous obtiendrez également des informations précieuses concernant les mots-clés, la structure et l’utilisation des médias.

Recommandation de conseils de blogging

  • Développez du contenu qui encouragera les utilisateurs à cliquer sur votre site.
  • Minimisez les éléments visuels pour augmenter le temps de chargement.
  • Optimisez votre site Web pour une utilisation mobile.
  • Utilisez environ 3 à 5 liens Web pour 1000 mots de contenu.
  • Ne créez que des liens vers des sources de haute autorité.

De plus, nous vous suggérons de respecter les règles décrites dans l’infographie ci-dessous comme meilleure pratique pour chaque publication que vous publiez.

8. Ayez le temps et la patience de promouvoir votre blog

La dernière étape avant de lancer votre blog est de le promouvoir. Bien que vous puissiez grincer des dents à l’idée de passer du temps loin de l’écriture pour promouvoir votre site, il est impératif que vous le fassiez.

Mais qu’est-ce que la promotion de blog? Et comment procédez-vous? Jetons un coup d’œil.

Qu’est-ce que la promotion de blog?

La promotion de blog est le processus de conduire activement les lecteurs à votre contenu. Vous pouvez promouvoir votre blog sur les médias sociaux, par le biais de campagnes de marketing par courriel et en réseautant avec d’autres personnalités clés de votre secteur.

Pourquoi la promotion du blog est-elle importante?

En tant que blogueur prometteur, vous devez faire connaître le nom de votre blog, car le contenu seul ne suffit pas à générer des pans entiers de trafic vers votre site web. La promotion incite les lecteurs à accéder à votre page et à lire votre contenu.

Parfois, cet incitatif prend la forme d’un rabais, tandis que d’autres fois, il s’agit simplement de la promesse d’informations recherchées.

Les moyens les plus populaires de promouvoir un blog

Vous pourriez être surpris du nombre d’options disponibles pour promouvoir votre blog. Heureusement, cette variété signifie que vous aurez votre choix de méthodes. Cependant, gardez à l’esprit que certaines méthodes sont plus populaires que d’autres. Considérez ce qui suit.

1. Produire du contenu pour la recherche organique

L’optimisation de votre contenu pour la recherche organique est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic vers votre blog. Cela implique de faire des recherches par mot-clé et d’utiliser des titres et des sujets que les utilisateurs recherchent souvent.

Vous pouvez également réutiliser l’ancien contenu en le peaufinant avec vos outils de référencement pour le rendre pertinent.

2. Créez une liste de diffusion

Le marketing par courriel est une autre méthode de promotion efficace. Le contenu que vous partagez dans vos campagnes par e-mail dépendra de votre audience, de votre objectif et de votre secteur d’activité.

Quoi qu’il en soit, le marketing par courriel est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les lecteurs qui ont déjà établi un intérêt pour vous ou votre contenu. Une newsletter est la meilleure option, que vous pouvez rapidement créer à l’aide d’un générateur de newsletter.

3. Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus l’un des outils de marketing numérique les plus puissants disponibles, il serait donc sage de les utiliser à votre avantage.

Facebook, TikTok, Instagram et Twitter ont tous des données démographiques différentes, alors renseignez-vous sur qui utilise quoi avant de choisir vos plateformes.

4. Tendez la main à d’autres blogueurs

Le réseautage est un outil essentiel pour les créateurs de contenu en ligne. Lorsque vous souhaitez promouvoir votre blog, envisagez de contacter d’autres blogueurs de votre secteur.

Vous pouvez laisser des commentaires sur d’autres blogs, proposer d’écrire un article d’invité ou demander une mention. Au fur et à mesure que vous vous établirez dans votre communauté de blogs, vous trouverez plus d’opportunités de promotion avec vos pairs.

5. Utiliser des annonces payantes

La publicité payante peut être un outil promotionnel efficace si vous savez comment l’utiliser. Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, Google ou d’autres sites Web pour générer du trafic vers votre contenu.

Toutefois, avant de lancer votre campagne, réduisez le ciblage, les médias et le texte publicitaire pour vous assurer que votre annonce coche les bonnes cases.

Recommandation de conseils de blogging

La promotion peut être l’un des domaines les plus délicats de la création de blog. Voici donc quelques conseils rapides à garder à l’esprit lors de l’élaboration de votre plan marketing.

  • Étudiez régulièrement les tendances des médias sociaux.
  • Apprenez à développer le public cible parfait.
  • Faites de la recherche de mots clés et des tendances de l’industrie une priorité absolue.
  • Créez une communauté avec d’autres blogueurs et influenceurs pour étendre votre portée.
  • N’ayez pas peur de sous-traiter aux gestionnaires de médias sociaux et aux agences de marketing.

9. Utilisez des outils pour suivre vos progrès

La dernière étape dans le démarrage d’un blog est l’acquisition et l’apprentissage à utiliser des outils de suivi. Il s’agit de services basés sur le cloud ou de fonctionnalités de votre système de gestion de contenu fournis avec votre plan.

Utilisez des outils pour suivre vos progrès

Que sont les outils de suivi des progrès?

Les outils de suivi de la progression vous aident à visualiser les données de performance de votre site.

Ils fournissent un aperçu du comportement des utilisateurs, des préférences et de votre classement dans les moteurs de recherche. Ensuite, vous pouvez utiliser ces données pour prendre des décisions éclairées sur les futurs articles de blog, les mises à niveau du site et les fonctionnalités.

Des outils de suivi des progrès sont-ils nécessaires?

Bien que vous souhaitiez peut-être trouver un moyen d’économiser de l’argent sur votre pile technologique, les outils de suivi des progrès sont essentiels au succès. Ils ne sont pas strictement nécessaires. Cependant, pour vous assurer d’avoir un blog réussi, vous devez comprendre vos utilisateurs.

Types d’outils de suivi des progrès

Vous avez le choix entre une poignée d’outils de suivi des progrès. Plus précisément, vous devez examiner les outils qui fournissent des analyses, des informations de classement et des informations de suivi sur le contenu de votre site.

1. Outils d’analyse

Les outils d’analyse vous aident à mesurer les performances de votre blog. Ils fournissent une fonctionnalité de rapport pour vous montrer comment votre blog se compare à vos concurrents. Avec les outils d’analyse, vous pouvez suivre :

  • Les classements des SERP
  • Le temps passé sur une page
  • Les pages vues
  • Le trafic Web
  • Le taux de rebond
  • Les articles les plus performantes
  • Les origines des clics
  • Le nombre d’abonnés
  • Le taux de conversion

Comprendre ces aspects de votre blog peut vous donner un aperçu des ajustements que vous pourriez vouloir faire.

2. Outils de suivi du classement

Vous pensez peut-être que les outils de suivi du classement mesureront le classement de votre site Web. Cependant, ce sont en fait des outils qui vous montrent où un mot-clé se classe sur le Web. Les outils de suivi du classement sont excellents pour améliorer le référencement et le classement SERP de votre site.

3. Outils de suivi des liens

Lorsque vous faites la promotion de votre blog, vous voulez vous assurer que vous obtenez un retour sur investissement. Pour ce faire, vous pouvez investir dans des outils de suivi des liens. Ces outils vous permettent de voir d’où proviennent les visiteurs de votre site.

Ainsi, si vous menez une campagne par e-mail parallèlement à des annonces sur les réseaux sociaux et Google Ads, vous devez savoir à quel point elles sont efficaces. Savoir sur quel lien les gens cliquent le plus vous indiquera où diriger une plus grande partie de votre budget marketing.

FAQ sur comment lancer un blog

Je reçois chaque jour des dizaines de questions de lecteurs (comme vous) qui apprennent à créer un blog pour la première fois. Voici mes réponses aux questions les plus courantes sur les blogs débutants que les gens se posent également lorsqu’ils commencent à bloguer.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est un site Web régulièrement mis à jour sur lequel du nouveau contenu est fréquemment publié, généralement écrit dans un style informel ou conversationnel, souvent dans le but d’attirer des lecteurs et d’atteindre un certain objectif, qu’il s’agisse d’un blog personnel amusant, de création ou de croissance d’une communauté. une entreprise. Pour en savoir plus, consultez mon guide complet : Qu’est-ce qu’un blog ? En quoi un blog est différent d’un site Web .

Peut-on créer un blog gratuitement en 2023 ?

Si vous démarrez tout juste un blog pour la première fois, vous pourriez vous inquiéter du coût de création et d’hébergement de votre propre blog. Heureusement, aujourd’hui, ce n’est pas vraiment un problème. Il existe de nombreuses façons de commencer à bloguer gratuitement .

Les sites de blogs gratuits comme Medium, Tumblr et Blogger sont d’excellentes ressources pour tester des choses (ou créer des blogs personnels). Et ces options sont idéales… si votre blog est un passe-temps. Il en va de même pour le choix d’un plan d’hébergement gratuit auprès de fournisseurs comme WordPress.com.

Cependant, si vous cherchez à créer une entreprise à partir de votre blog ou à gagner de l’argent en bloguant, je vous recommande vivement certaines des options payantes (mais toujours très abordables) comme Bluehost que nous avons abordées dans ce didacticiel étape par étape. Si vous ne savez pas si vous devez utiliser un fournisseur d’hébergement gratuit ou payant pour commencer… voici pourquoi vous devriez envisager un fournisseur d’hébergement payant (abordable) :

  • Lorsque vous optez pour la version gratuite, vous n’aurez aucun contrôle sur l’apparence et le comportement de votre blog.
  • La plupart des services gratuits ont des limites de monétisation
  • Passer ou mettre à niveau vers un meilleur service finit par être un problème
  • Il y a un manque de soutien en cas de problème
  • Les services d’hébergement de blogs gratuits peuvent disparaître du jour au lendemain

Tout cela pour dire que vous devriez réfléchir à votre projet et à ce que vous attendez de votre blog avant de commencer. Bien qu’il soit tout à fait acceptable (et facile) d’apprendre à bloguer gratuitement et de développer un peu vos compétences, parfois, un petit investissement en vous-même dès le départ peut grandement contribuer à ouvrir un avenir beaucoup plus lucratif.

Comment créer un blog gratuitement ?

Si vous souhaitez créer un blog gratuitement, vous avez de la chance ! Il existe de nombreuses façons de commencer aujourd’hui (en une demi-heure ou moins) qui sont absolument gratuites. Les sites de blogs gratuits  comme Medium, Tumblr et Blogger sont d’excellents endroits pour commencer à développer vos compétences en rédaction, surtout si votre blog est censé être un passe-temps. Rendez-vous simplement sur l’un de ces sites, créez un compte gratuit et vous bloguerez en quelques minutes seulement.

Cependant, à long terme, si votre objectif est de générer un revenu grâce aux blogs, ou éventuellement de créer une entreprise autour de votre blog, choisissez l’une des nombreuses plateformes de blogs abordables qui permettent d’auto-héberger WordPress, comme mon préféré, Bluehost, ou des alternatives solides comme Dreamhost et HostGator vous offriront beaucoup plus d’options de personnalisation, votre propre nom de domaine dédié (comme yourblog.com ) et la garantie d’une aide et d’un support pratiques pour tous les défis techniques auxquels vous êtes confrontés au fil des mois et des années. pour venir avec ton blog.

Combien coûte la création d’un blog en 2023 ?

Selon vos objectifs et le  type de blog que vous souhaitez créer, cela coûte environ 34,50 $ à 65,40 $ (minimum) en 2023  et couvre vos dépenses de la première année si vous dépensez uniquement de l’argent pour un plan d’hébergement partagé abordable (ou optez pour un plan d’hébergement écologique et respectueux de l’environnement) – et rédiger vous-même votre contenu, utiliser des efforts de promotion organiques et respecter un budget serré.

Si vous devez prendre en compte l’achat d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’un autre matériel dans votre équation pour déterminer le coût de démarrage d’un blog, cela peut ajouter entre 200$ et 2 600 $ en achats uniques selon la marque de l’ordinateur (Windows vs Apple) et les fonctionnalités (MacBook vs MacBook Pro) que vous décidez. De plus, il y a beaucoup plus de variables à prendre en compte en ce qui concerne le coût, en fonction du type de blogueur que vous souhaitez devenir :

  • Blogueurs amateurs  (blogging uniquement pour le plaisir ou comme exutoire créatif)
  • Side Hustle Bloggers  (blogging en parallèle de votre travail quotidien pour créer lentement une entreprise)
  • Blogueurs à temps plein (blogging en tant qu’entreprise à temps plein, générant un revenu à temps plein pour lequel vous souhaiterez probablement également un hébergement WordPress géré

Si vous débutez tout juste et que vous souhaitez maintenir votre nouveau blog avec un budget serré, vous aurez un seuil de coûts différent de celui d’une personne qui gère un blog qui génère déjà un peu de revenus alors qu’il est logique de passer à un blog plus premium. des dépenses comme le meilleur hébergement Web, de meilleurs plugins, des thèmes de blog premium ou des outils de marketing par e-mail plus robustes.

  • Combien coûte la création d’un blog de loisirs : 34,50 $
  • Combien coûte la création d’un blog Side Hustle : 65,40 $
  • Combien coûte la création d’un blog à temps plein : 941,40 $

Quelles plateformes de blogs sont les meilleures pour créer un blog en 2023 ?

Avec à quel point il est devenu facile de créer votre propre blog, WordPress auto-hébergé est de loin la meilleure plateforme de blog à utiliser pour démarrer. Si votre objectif est de gagner de l’argent avec votre blog ou d’élaborer un plan d’affaires autour de son développement, choisissez WordPress auto-hébergé et une société d’hébergement abordable comme mon préféré, Bluehost (ou des alternatives solides comme Dreamhost et HostGator ). vous offrira bien plus d’options de personnalisation de votre blog, votre propre nom de domaine et la garantie d’une assistance pour tous les défis techniques que vous rencontrerez au cours des mois et des années à venir avec votre blog.

Le blogging est-il toujours d’actualité en 2023 ?

Oui, absolument : les gens lisent encore des blogs . Ainsi, les blogs sont plus pertinents que jamais en 2023. Aujourd’hui, mon blog me rapporte entre 20 000 $ et 60 000 $/mois de revenus. C’est sacrément pertinent si vous me le demandez, et des millions d’autres blogueurs créent des entreprises en créant leurs blogs et en apprenant à monétiser leur audience.

Que vous commenciez à bloguer en parallèle de votre travail à temps plein, dans l’espoir d’en faire un jour une petite entreprise rentable, ou que vous comptiez sur votre blog comme source de revenus à temps plein, ou dans un tout autre objectif, les blogs sont l’un des meilleurs moyens de créer une audience .

Et si vous parvenez à créer un public de personnes qui consultent votre contenu habituel, vous disposez alors des bases nécessaires pour créer une véritable petite entreprise en proposant à ces personnes soit vos propres produits et services, soit en recommandant d’autres produits et services (tout en percevant des frais d’affiliation pour cette référence).

Pourquoi devrais-je créer un blog ? 6 bonnes raisons de le faire (et 4 raisons de ne pas le faire)

Si vous envisagez de créer un blog, voici six bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dès aujourd’hui :

  • Bonne raison n°1 : vous aimeriez écrire sur un sujet particulier (et éventuellement être payé)
  • Bonne raison n°2 : vous souhaitez créer votre propre entreprise en ligne
  • Bonne raison n°3 : vous cherchez à développer votre marque personnelle
  • Bonne raison n°4 : Vous voulez faire une différence dans la vie des autres (un blog peut être votre plateforme)
  • Bonne raison n°5 : Vous aimeriez découvrir un nouveau passe-temps (rentable)
  • Bonne raison n°6 : Vous aimez apprendre de nouvelles choses

Si une ou plusieurs de ces motivations ci-dessus correspondent à vos sentiments à propos des blogs, alors vous devriez sans aucun doute essayer pour voir si cela vous convient.

D’un autre côté, il existe également des raisons  de ne pas créer de blog. Si vos objectifs, vos ambitions et vos motivations sont mal placés dès le départ, il vous sera alors extrêmement difficile d’obtenir suffisamment de traction pour continuer à accroître votre audience au cours des mois et des années à venir.

Si vous vous identifiez principalement comme ayant l’une des motivations ci-dessous, il est peut- être temps d’abandonner votre blog . Je reconsidérerais au moins si un blog sera réellement votre meilleur moyen d’atteindre ces objectifs :

  • Mauvaise raison n°1 : Vous voulez gagner de l’argent très rapidement
  • Mauvaise raison n°2 : Vous souhaitez écrire (uniquement) sur votre vie
  • Mauvaise raison n°3 : Vous lisez beaucoup de blogs et ça a l’air plutôt amusant
  • Mauvaise raison n°4 : Vous souhaitez obtenir des produits gratuits et des voyages gratuits

Il existe d’autres moyens d’atteindre l’objectif de gagner de l’argent en ligne.Vous pouvez utiliser une plateforme gratuite comme Instagram ou Medium pour écrire sur votre vie pour vos amis et votre famille. Ne vous précipitez pas dans le blog en pensant qu’il n’y aura pas de défis sérieux en cours de route (il vous faudra au moins 3 à 6 mois pour commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog). Créer un compte Instagram sera un moyen plus rapide (et plus facile) d’obtenir simplement des produits gratuits et des voyages sponsorisés, plutôt que de bloguer.

Comment choisir le bon nom pour votre blog ?

Étant donné que décider comment nommer votre blog est l’une des questions les plus courantes que me posent les nouveaux blogueurs, je voulais développer un peu plus ce sujet ici.
Tout d’abord, approfondissez votre niche et découvrez pourquoi vous avez décidé de créer un blog. Après avoir appris à choisir votre créneau  , la première chose que vous souhaitez faire est de vous familiariser avec d’autres personnes de votre secteur (si ce n’est déjà fait).

Par exemple, si vous souhaitez créer un blog sur la randonnée et que vous vivez dans l’État de Californie… un nom que vous pourriez envisager pour votre blog pourrait être letshikecalifornia.com . Consultez les autres blogs de votre niche et portez une attention particulière à la façon dont ils se nomment et se marquent.

Y a-t-il quelque chose dont vous pouvez apprendre, jouer ou renverser ? Ne pensez pas seulement aux plus grands blogueurs de votre niche, mais recherchez une nouvelle inspiration et des choses qui vous démarquent. Vous pouvez même sortir un peu de votre niche et rechercher des mots utilisés par certaines de vos entreprises préférées. J’aime appeler cela la recherche de « bons mots ». Quels mots reviennent sans cesse et qui vous attirent ? Faites-en une liste.

Ensuite, identifiez le message que vous souhaitez transmettre

Vous êtes en train de créer un blog pour une raison, et un nom puissant pour votre blog peut être au cœur de votre désir. Revenez à votre liste après avoir choisi un créneau de blog et explorez ce qui représente le message principal que vous essayez de communiquer. Comme l’a dit Nate Weiner, fondateur de Pocket :

« La première question à se poser est pourquoi souhaitez-vous changer de marque ? Que signifient votre entreprise et votre produit ? Où voulez-vous l’emmener dans le futur ? Est-ce que votre nom existant ou nouveau vous permet de faire cela ? »

Cela peut sembler une grande question, mais ne vous laissez pas paralyser. Un grand nom a une signification, mais il y en a beaucoup de bons qui sont tout simplement amusants et mémorables.

Maintenant, mettez-vous à la place de votre lecteur

Vous avez jeté de bonnes bases, mais il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Pensez au sujet général de votre futur blog et à qui est votre lecteur idéal. Que veulent-ils lire ? Qu’est-ce qui va attirer leur attention ? Qu’est-ce qui va leur dire qu’ils doivent lire votre blog ?

Commencez par une liste de tout ce sur quoi vous voulez que votre blog parle. Aller en profondeur. Il n’y a pas de mauvaises idées ici.

Une fois que vous avez une liste volumineuse, commencez à rechercher des connexions et des combinaisons qui pourraient fonctionner. Essayez de les garder simples et mémorables.

Voici quelques bons exemples de noms de blog :

  • L’art de la virilité
  • Revenu passif intelligent
  • Épicurien
  • Le Huffington Post
  • Apprenez à coder avec moi
Enfin, dites à voix haute le nom de votre blog et dites-le aux autres.

Il est facile de se lancer dans des jeux de mots amusants lorsqu’il s’agit de choisir un nom de blog (et de choisir un nom de domaine pour le représenter).

Mais cela doit encore être suffisamment simple pour que les gens s’en souviennent et puissent parler de vous à leurs amis. Pour vous entraîner, dites le nom à voix haute et à vos amis et à votre famille. Qu’en pensent-ils ? Quelles émotions cela suscite-t-il chez eux ? Ils ne sont peut-être pas votre lecteur idéal, mais ils peuvent quand même vous donner un bon point de vue extérieur.

Enfin, si vous avez encore du mal à trouver un nouveau nom pour votre blog, essayez mon générateur de noms de domaine gratuit qui peut vous aider à trouver des idées plus créatives dès aujourd’hui.

Comment puis-je déterminer la demande pour les sujets sur lesquels je souhaite bloguer ?

Avant de plonger dans la détermination de la demande, abordons un terme important : le volume de recherche mensuel estimé (MSV). Il s’agit d’une estimation que vous pouvez obtenir à partir de mon outil de mots clés gratuit ici ou d’outils payants comme SEMrush, Wordstream, Ahrefs et Twinword Ideas, qui vous donneront leur estimation du nombre de recherches effectuées sur les expressions de mots clés que vous exécutez via l’outil. C’est assez simple.

En revanche, déterminer le niveau de demande pour un ensemble donné d’expressions-clés est beaucoup plus subjectif et ouvert à l’interprétation, mais j’ai mis en place un outil gratuit pour vous aider à vérifier la demande de recherche, appelé Niche Demand Checker.

Et voici mon guide ultime sur la façon d’effectuer une recherche de mots clés pour créer une stratégie de contenu intelligente. Si vous posez la question à 100 blogueurs expérimentés différents, vous obtiendrez 100 réponses différentes. Voici les plages que j’utilise personnellement pour déterminer le niveau de demande d’une expression clé lorsque je l’exécute via un outil de recherche de mots clés :

  • Très faible (< 1 000)
  • Faible (1 001 – 2 000)
  • Moyen (2 001 – 5 000)
  • Élevé (5 001 – 10 000)
  • Très élevé (10 000+)

Gardez à l’esprit que nous parlons ici du nombre de recherches mensuelles et dans le contexte de la demande de recherche dans un domaine de niche donné , ce qui est un excellent point de départ lorsque vous débutez.

Au fur et à mesure que votre blog se développe et que vous avez un flux régulier de nouveaux lecteurs, vous serez en mesure de rechercher des expressions de mots clés qui correspondent à des dizaines ou des centaines de milliers de recherches mensuelles (voire des millions), mais ici nous parlons de en prenant des expressions de mots clés dans un domaine de niche avec lequel vous serez en mesure de bien classer votre contenu de manière réaliste, et qui a toujours un niveau de demande de recherche décent.

Le créneau que j’ai choisi est trop encombré. Comment puis-je me démarquer ?

En étant différent d’une petite manière ! Il existe toujours une opportunité de faire en sorte que votre blog se démarque dans un créneau de n’importe quel secteur, quel que soit le degré de concurrence existant aujourd’hui. Prenons l’exemple des blogs de voyage. Bien qu’il y ait plus de concurrents dans ce domaine, vous avez généralement une demande beaucoup plus élevée de contenu que dans de nombreux autres secteurs – et une demande avérée est une très bonne chose lorsqu’il s’agit de créer un blog.

Il existe littéralement d’innombrables destinations de voyage dans le monde et les voyageurs ont toujours besoin de contenu utile lorsqu’il s’agit de planifier des voyages. Ce n’est pas parce que d’autres couvrent les mêmes destinations que vous ne pouvez pas le faire aussi et toujours trouver vos lecteurs. En passant, si vous rencontrez des difficultés avec vos efforts de planification de contenu, vous pouvez récupérer mon ensemble gratuit de planificateur de blog et faire passer les choses d’un cran dès aujourd’hui.

Cependant, afin de vraiment vous démarquer dans votre niche, vous devez réfléchir aux moyens de vous différencier ainsi que le contenu de votre blog. Des exemples de différenciation pourraient être des choses comme :

  • Photos géolocalisées de haute qualité
  • Prendre le point de vue d’un « guide des locaux » de chaque ville
  • Avoir un contenu écrit approfondi qui va au-delà de ce que les autres écrivent
  • Filmer des séquences vidéo des meilleurs sites que vous devez voir
  • Documenter votre parcours dans les coulisses sur Instagram,

Ne laissez pas le fait qu’il existe des concurrents vous empêcher de bloguer sur un sujet qui vous passionne. Au contraire, c’est l’occasion de s’inspirer de ce qui, selon vous, fonctionne bien pour les concurrents (surtout si vous configurez des alertes Google pour leur blog et voyez où ils sont publiés) : vous pouvez adapter leurs sujets de contenu pour les adapter à votre propre style. , vos points forts, vos intérêts et continuez à construire votre propre style de blog au fil du temps.

Comment puis-je me connecter à WordPress une fois déconnecté ?

Vous pouvez toujours vous connecter à votre WordPress en allant sur yourblog.com/wp-admin . (Échangez simplement la partie « votre blog » par l’URL de votre site Web, bien sûr).

Si vous ne vous souvenez plus de vos informations de connexion ou si vous devez réinitialiser votre mot de passe, recherchez d’abord dans votre boîte de réception les e-mails de bienvenue que vous avez reçus juste après la création initiale de votre blog. Vérifiez également votre dossier spam au cas où.

Ces e-mails contiendront deux ensembles importants d’informations de connexion : Votre connexion WordPress, qui est le CMS « backend » auquel vous accéderez lorsque vous souhaitez rédiger des articles de blog et gérer à peu près tout ce qui concerne l’apparence, la convivialité et les fonctionnalités de votre blog. . Ces e-mails contiendront également vos informations de connexion Bluehost, où vous pourrez gérer votre plan d’hébergement, vos paramètres et maintenir vos informations de facturation à jour.

Désormais, si vous ne parvenez pas à trouver ces deux e-mails, vous devrez réinitialiser votre mot de passe. Dans WordPress, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton « Mot de passe perdu ? »lien juste en dessous des champs de connexion sur votre page de connexion WordPress (celle de yourblog.com/wp-admin ). Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe Bluehost ici .

Comment inciter les lecteurs à venir sur mon blog ?

J’ai beaucoup écrit sur la façon d’inciter les lecteurs à venir sur votre blog dans mon guide sur la façon de générer du trafic vers votre site Web. Les meilleurs moyens d’inciter les lecteurs à venir sur votre blog consistent avant tout à créer un contenu digne d’être partagé que les gens voudront réellement lire. Après cela, vous devez perfectionner votre référencement sur la page, commencer à publier des articles sur d’autres blogs et sites Web qui disposent d’un bassin existant de lecteurs susceptibles d’être intéressés par ce que vous avez à dire, à partager sur les réseaux sociaux, à vous engager dans des communautés en ligne pertinentes, être interviewé sur des podcasts, lancer une chaîne YouTube, organiser des webinaires, prendre la parole lors de conférences, passer à la télévision locale et bien plus encore .

Qu’est-ce que l’extrait enrichi de Google et comment puis-je m’y classer ?

L’extrait enrichi de Google (également parfois appelé extrait sélectionné) fait référence à l’emplacement de résultat de recherche organique n°1, qui affiche généralement beaucoup plus d’informations (extraites directement de votre article de blog) que tout autre résultat de recherche situé en dessous, augmentant ainsi la probabilité que votre contenu recevra le plus de clics des chercheurs. 

Alors que Google a toujours gardé ses cartes très près de la poitrine lorsqu’il s’agit de conseiller les blogueurs et les éditeurs sur la façon d’obtenir un classement d’extraits enrichis, j’ai pu systématiquement saisir des emplacements d’extraits enrichis pour mon contenu sur des expressions de mots clés extrêmement compétitives au cours de la période. années à la fois sur mon blog et pour mes clients. C’est vraiment assez simple : récupérer un emplacement d’extrait enrichi (ou d’extrait vedette) est tout aussi simple que de s’assurer que vous maîtrisez toutes les meilleures pratiques de référencement de votre blog , ce qui inclut le référencement sur la page et que vous travaillez extrêmement dur pour promouvoir le contenu de votre blog et attirer des liens gagnés à partir de sites Web faisant autorité.

Qu’est-ce que la Search Generative Experience (SGE) de Google pour afficher les réponses de l’IA dans les résultats de recherche ?

L’expérience générative de recherche de Google est leur approche visant à intégrer les capacités d’IA générative dans les résultats de recherche Google. Cela aura sans aucun doute un impact sur la quantité de trafic qu’ils enverront vers d’autres sites Web, mais leur objectif est d’aider les chercheurs à mieux comprendre un sujet plus rapidement et à obtenir des réponses plus personnalisées fournies par leurs outils d’IA en coulisse.

Voici un exemple de capture d’écran de la façon dont l’IA générative de Google affiche une réponse générée par l’IA à une requête de recherche liée à la randonnée :

google search generative experience sge

Qu’est-ce que cela signifie pour les blogueurs ? Eh bien, pour être honnête, nous n’en sommes pas encore sûrs. Les résultats de l’IA générative de Google afficheront toujours les sources dont ils tirent les réponses (photo à droite du résultat de l’IA), avec des liens vers ces sites. La probabilité que le trafic de recherche organique de Google tombe à zéro est donc très faible. Cela dit, les choses vont changer. Restez à l’écoute!

Comment les blogueurs sont-ils payés ?

Devenir blogueur et être payé pour cela sont deux choses très différentes. Combien de temps faut-il pour gagner de l’argent en bloguant ? Bien qu’il soit réaliste de commencer à être payé grâce à différentes méthodes de monétisation que vous pouvez mettre en œuvre en quelques mois seulement de travail constant, la réalité est que la plupart des blogueurs ne gagnent jamais un revenu qui change leur vie grâce à leurs blogs.

Consultez mon guide sur combien gagnent les blogueurs. Pour devenir blogueur, il vous suffit de publier votre premier article de blog, soit sur une plateforme de blog gratuite, soit via votre propre blog auto-hébergé (ce que je recommande). Boom. C’est ça. Bienvenue dans le monde des blogs. Désormais, lorsqu’il s’agit d’être réellement payé depuis votre blog, il existe une tonne d’options.

Qu’il s’agisse de rejoindre des réseaux publicitaires display, d’obtenir des publications sponsorisées d’entreprises qui souhaitent atteindre vos lecteurs, de promouvoir des affiliations, de décrocher des missions indépendantes ou de conseil, d’enseigner des cours en ligne, de vendre des produits physiques, de créer des outils logiciels et bien plus encore, il existe de nombreuses façons différentes d’être payé. du blogging. 

Combien gagnent les blogueurs ?

Le montant d’argent gagné par les blogueurs peut varier considérablement . Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai appris à créer un blog il y a plus de 10 ans. Alors que la majorité des blogueurs gagnent très peu (pensez à moins de 1 000 $ par an), en particulier au début de leur activité de blogueur, à mesure que le trafic de votre site Web augmente, vous aurez de nombreuses autres opportunités de monétiser votre blog et de commencer à en tirer beaucoup plus.

Combien de temps faut-il pour commencer à gagner de l’argent avec un blog ?

Vous pouvez gagner de l’argent en bloguant en seulement 1 mois si vous parlez de la première fois que vous gagnez quelque chose avec votre blog. Cependant, si vous parlez du temps qu’il faut pour gagner un niveau de revenu important en bloguant (ou des flux de revenus reproductibles), cela peut prendre beaucoup de temps pour passer de l’apprentissage à la création d’un blog à réellement gagner de l’argent en bloguant. 3 à 6 mois est un délai beaucoup plus réaliste si vous êtes en mesure de consacrer beaucoup de temps au développement de votre blog, mais ne vous attendez pas à gagner beaucoup d’argent avec votre blog avant d’avoir construit une base solide. quantité de trafic (de l’ordre de 10 000+ lecteurs mensuels), quel que soit le temps que cela vous prend.

Il y a certainement un effet à long terme cependant, où plus vous restez longtemps à bloguer (1, 2, 3 ans et plus), plus vous publierez de contenu sur votre blog, plus votre site aura d’autorité, plus il y aura de lecteurs qui viendront et donc plus vous devriez gagner. 

Dois-je payer des impôts sur les revenus de mon blog ?

La reponse courte est oui. Dans mon guide ultime sur les impôts pour les blogueurs, j’examine en profondeur la meilleure façon de faire de votre blog une véritable petite entreprise (et de calculer en toute sécurité vos obligations fiscales). Si vous gagnez un revenu grâce à votre blog, celui-ci est alors considéré comme un revenu de travailleur indépendant selon les directives de l’IRS . Cela inclut si vous opérez ou non en tant qu’entité commerciale formelle (comme une entreprise individuelle, une société ou une LLC), ou si vous faites simplement des affaires informelles à partir de votre blog et percevez des revenus, même si votre blog est une entreprise à temps partiel. En termes simples, si vous percevez des revenus de votre blog, vous devrez presque certainement des impôts sur ces revenus.

Vaut-il mieux acheter un blog existant ou créer un nouveau blog ?

Dans certains cas, il peut être plus judicieux d’acheter un blog qui existe déjà depuis un certain temps. Cependant, le diable (comme toujours) se cache dans les détails.

Si vous avez trouvé un blog existant dans le créneau de votre choix qui génère déjà du trafic, générant peut-être un peu de revenus et que vous disposez des fonds d’investissement à allouer à l’acquisition du site, alors mettre la main sur un blog qui a déjà du succès peut être une bonne idée. un excellent moyen d’éviter de nombreuses étapes plus techniques liées à l’apprentissage de la création d’un blog. Sans parler de vous donner une chance de surmonter bon nombre des premiers obstacles qui accompagnent la construction d’une réputation pour un tout nouveau blog.

Si vous envisagez d’acquérir un blog existant, consultez mon guide pour acheter un blog aujourd’hui.


Comment lancer un blog en 2023 : Dernières réflexions

Donc, maintenant que vous avez parcouru ce guide, vous devriez avoir une meilleure idée de la façon de démarrer un blog. Essayez de ne pas être submergé par la quantité de contenu que nous avons couvert.

Au lieu de cela, utilisez les informations ici pour vous guider tout au long du lancement de votre blog, une étape à la fois. Le tableau de bord WordPress offre tous les outils dont vous avez besoin en un seul endroit.

Démarrer un blog nécessite beaucoup d’étapes, mais avoir tous les outils nécessaires à portée de main le rendra beaucoup plus simple. Et rappelez-vous, vous n’avez pas à effectuer ces étapes dans l’ordre. Commencez par la tâche la plus simple et partez de là.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire, et nous vous contacterons dès que possible.

Partager cet Article :

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585

wpchanger

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987