bloggerselite logo

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale en 2023 ?

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Avez-vous besoin d’optimiser WordPress pour la recherche vocale ? Si oui alors continuez à lire cet article.

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

“OK, Google, comment puis-je être mieux classé dans la recherche vocale ?”

Cette question aurait pu sembler stupide il y a dix ans, mais l’ère de la recherche vocale est arrivée, ce qui en fait une attente très réelle et une chose à considérer pour votre site WordPress.

En 2016, la recherche vocale constituait déjà 20 % des recherches mobiles de Google. Comme les assistants virtuels n’ont cessé de se développer (Activate estime qu’il y aura 21,4 millions de haut-parleurs intelligents rien qu’aux États-Unis d’ici 2020), il y a fort à parier que les pourcentages de recherche vocale sont encore plus élevés aujourd’hui.

word image

L’augmentation du nombre de personnes utilisant la recherche vocale a entraîné une augmentation similaire du nombre de personnes essayant d’optimiser leurs sites web pour la recherche vocale, ainsi que du nombre de personnes cherchant à savoir ce que cette optimisation implique réellement.

Heureusement, cela signifie que nous disposons maintenant de données sur lesquelles nous appuyer. Alors… vous voulez optimiser WordPress pour la recherche vocale ? Voici ce que les données indiquent de faire… Mais d’abord.

Qu’est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale est l’action de rechercher quelque chose sur un moteur de recherche à l’aide de commandes vocales.

Elle est souvent, mais pas toujours, utilisée avec un intermédiaire et un appel “d’éveil”, comme les très populaires Siri, Alexa ou “Hey Google !”, alias l’assistant Google. Jusqu’à présent, seule Alexa a offert la possibilité de changer de nom ou de “réveil”.

Grâce à un traitement complexe, et parfois à l’intelligence artificielle (I.A.), ces modèles vocaux sont convertis, analysés et compris par les ordinateurs comme des recherches textuelles, puis introduits dans le moteur de recherche. Les résultats sont ainsi presque instantanés. La précision reste toutefois contestable.

Comme nous l’avons mentionné dans notre introduction, l’utilisation de ces assistants virtuels n’a fait que croître depuis, étant donné la pléthore d’appareils qui les intègrent, notamment les téléphones, les haut-parleurs, les ordinateurs portables, les tablettes, les téléviseurs et même les réfrigérateurs, entre autres.

C’est pourquoi les développeurs web, les propriétaires de sites web et même les aspirants “gourous de la technologie” essaient d’en apprendre le plus possible sur le modèle afin d’optimiser leurs sites web. Pour s’assurer que leur contenu est bien celui qui est diffusé lorsque vous dites “Hey Google”.

Il s’agit là d’un avantage considérable pour le référencement et pour ceux qui cherchent à mieux se positionner sur les moteurs de recherche tels que Google.

Et cette tendance ne cesse de croître puisque, selon une étude publiée par Adobe, on estime que 48 % des “recherches générales sur le web” en ligne se font par le biais de recherches vocales.

word image

Les assistants virtuels et les recherches vocales ont toujours été un rêve pour de nombreux passionnés de technologie depuis l’aube de l’internet, et plus encore au début de ce siècle.

Brève histoire de la recherche vocale

Comme tout ce que Google met sur le marché, la recherche vocale a vu le jour dans les laboratoires de Google. Il s’agit en quelque sorte d’un terrain de jeu et d’essai pour la plupart des fonctionnalités de Google.

Depuis son introduction en 2010, ce qui était autrefois connu sous le nom de Google Voice Search ou Search by Voice, a beaucoup évolué en termes de convivialité et de mode d’accès.

word image

À l’époque, Google demandait à ses utilisateurs d’appeler un numéro de téléphone à partir de leur appareil mobile, et ils étaient invités à “Dire les mots-clés de leur recherche”. L’appelant disait alors ce qu’il souhaitait rechercher et obtenait une réponse sous la forme d’un lien vers la page de résultats du moteur de recherche.

Une véritable tâche, n’est-ce pas ? Mais la situation n’a fait que s’améliorer à partir de là.

Bien que la tâche ne soit pas des plus faciles à accomplir pour l’utilisateur final, Google regardait assurément vers l’avenir. Et l’avenir était prometteur. Cela a ouvert la voie à des changements et des mises à jour importants et radicaux en matière de reconnaissance vocale, puis de traitement du langage naturel.

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Depuis, Google a intégré cette fonctionnalité dans presque tous ses produits : Maps, Youtube, Google Play, Google Now, et même au cœur de la page de son moteur de recherche.

Comment Google et les autres moteurs de recherche procèdent-ils ?

Cela semble magique, n’est-ce pas ? Pour la plupart d’entre nous, nous pouvons en rester là. Les grands cerveaux de Google ont tout compris de toute façon.

Pour ceux qui sont restés, depuis l’époque susmentionnée où il fallait composer un numéro pour obtenir des résultats, Google a procédé à une mise à jour substantielle de la manière dont il traite les résultats de la recherche vocale, notamment la “mise à jour Hummingbird”.

La mise à jour Hummingbird

La plupart des passionnés de technologie et des fans de Google savent plus ou moins de quoi il s’agit. En 2013, Google a procédé à une mise à jour majeure de ses algorithmes de recherche, le Google Hummingbird.

Auparavant, les recherches basées sur des mots-clés étaient assez littérales et souvent inexactes. (La mise à jour Hummingbird a commencé à “apprendre”, d’une certaine manière, et a pris en compte l’intention de l’utilisateur et le contexte des requêtes. Un peu comme les humains traitent les questions.

Cela a donné lieu à un énorme changement de la part des développeurs web et des spécialistes du marketing, principalement dans la zone grise, qui inséraient des mots-clés dans leur contenu et leurs articles comme si de rien n’était, principalement pour renforcer leurs pages auprès de leur public cible.

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

La mise à jour s’appuie sur le concept susmentionné de traitement du langage naturel, où non seulement les mots-clés sont interprétés dans leur sens le plus littéral, mais où l’on tient également compte de la texture de la voix, des centres d’intérêt et du comportement de la voix.

Outre l’analyse syntaxique habituelle, il utilise le contexte et le raisonnement contextuel pour donner ses réponses.

Un peu comme lorsqu’on vous demande : “Pouvez-vous m’apporter un verre d’eau ?” Au lieu de répondre littéralement “Oui” et de ne rien faire du tout. Au lieu de répondre littéralement “Oui” et de ne rien faire, vous allez plutôt exécuter l’action, c’est-à-dire donner un verre d’eau à cette personne, en comprenant contextuellement qu’il s’agit d’un ordre et non d’une simple question. Les questions rhétoriques sont partiellement incluses, du moins avec Google.

Tout cela est en quelque sorte personnalisé et stocké dans le “cerveau” de Google, qui “apprend” votre langue, votre accent et vos habitudes d’élocution au fil du temps. (Les termes entre guillemets sont beaucoup trop compliqués pour être expliqués simplement.) Nous nous concentrerons davantage sur la sémantique et la pertinence contextuelle à l’avenir.

Recherche sémantique séquentielle

La recherche sémantique séquentielle est un autre ajout important à la mise à jour, qui est constamment alimentée par des nouvelles d’assistants améliorés, presque semblables à des êtres vivants.

En termes simples, la recherche sémantique séquentielle (appelons-la SSS en abrégé) est l’action des assistants de recherche vocale qui poursuit l’ensemble des questions et des conversations des requêtes précédentes.

En voici un exemple :

Demander à Google : “Qui est l’actuel président des États-Unis ?”

word image

La réponse serait “Joe Biden”.

word image

Poser à nouveau la question : “En quelle année est-il né ?”.

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Avec la réponse suivante : “,Joe Biden est né le 20 novembre 1942”.

word image

C’est là toute la magie du SSS. En utilisant la sémantique et d’autres schémas complexes qu’il a appris au fil du temps, il est capable de suivre la conversation avec un certain degré de précision acceptable. Contrairement à ce qui se passe lorsqu’une question incomplète est posée et que l’on donne une date de naissance au hasard.

Tout cela a ouvert la voie à notre nouveau Google Now amélioré, Google Home, et de la même manière à Alexa d’Amazon, Siri d’Apple, et vraisemblablement à Cortana de Microsoft et Bixby de Samsung.

En quoi cela me concerne-t-il en tant que propriétaire de site web ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous souhaitez que ce moteur de recherche diffuse des informations provenant de votre reste.

Deuxièmement, vous voulez que vos produits, articles, etc., soient ceux qui sont suggérés dans les résultats de recherche chaque fois qu’ils sont demandés.

Troisièmement, et c’est le plus important, vous voulez que votre site web soit compris par Google et d’autres moteurs de recherche, et pas seulement pour Voice. L’optimisation de votre site web pour la recherche vocale, même si elle n’est pas la première réponse, peut vous permettre d’atteindre la première page des résultats de recherche.

Ce n’est pas une bataille perdue d’avance, c’est un scénario gagnant-gagnant dans tous les cas.

En outre, si vous faites de la publicité au niveau local, vous souhaitez que vos utilisateurs et clients locaux puissent vous trouver sur Maps, votre contenu sur YouTube et votre fiche sur Google Business Listings, et non pas vos concurrents, même si vous avez un nom identifiable.

Caractéristiques des recherches vocales

Les recherches vocales, en particulier, ont un ensemble de critères très spécifiques qu’elles suivent pour fournir des résultats de recherche. Outre les éléments les plus anodins que nous négligeons lorsque nous effectuons des recherches par mots clés ou que nous posons des questions réfléchies, le traitement de ces recherches vocales présente des caractéristiques spécifiques qui filtrent les résultats d’une manière ou d’une autre.

Il est prudent de connaître ces caractéristiques autant que possible afin de comprendre comment tirer parti de votre contenu et de votre site web pour mieux répondre à cette tendance croissante.

Entrons dans le vif du sujet :

  1. Les utilisateurs de la recherche vocale ont tendance à vouloir des résultats immédiats

Le premier élément de cette liste, et sans doute le plus important, est que les utilisateurs de la recherche vocale ont tendance à rechercher des sites web et des sources qui peuvent fournir les informations les plus importantes et les plus précises qu’ils ont recueillies et qu’ils peuvent trouver.

Cet aspect est largement considéré comme une extension des caractéristiques de l’assistant personnel ou de l’IA.

La recherche vocale de Google vous donnera probablement des informations d’une ou deux phrases plutôt que de vous lire un paragraphe entier d’informations pour vous donner des réponses.

La plupart des adolescents et des adultes qui utilisent la recherche vocale le font pour obtenir des informations simples, demander leur chemin, demander d’envoyer un message ou d’appeler quelqu’un, ou rechercher le numéro de téléphone, la date d’anniversaire ou l’adresse d’une personne, ou toute autre information aléatoire.

Les algorithmes de recherche vocale de Google ont tendance à renvoyer des résultats de recherche concis et directs.

Il est essentiel de tirer parti de cette caractéristique pour optimiser votre site web pour les recherches vocales.

  1. Utilise des mots conversationnels

Avec la mise à jour Humminbird, comme mentionné ci-dessus, Google n’utilise plus seulement des mots-clés pour donner des résultats ou des réponses.

Suivant toujours la tendance des assistants personnels, il utilise désormais une approche plus conversationnelle pour donner des résultats de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’optimisation de votre site web ? C’est simple. Des mots-clés à longue traîne pour les contenus courts et longs.

Les mots-clés simples sont acceptables dans une certaine mesure, mais pour les recherches vocales, les mots-clés à longue traîne sont beaucoup plus importants. Principalement parce que ces mots-clés donnent à Google le contexte dont il a besoin pour traiter et fournir les informations d’une manière conversationnelle.

En outre, une partie du système de traitement du langage naturel utilisé par Google permet de relier les mots entre eux pour former un contexte. C’est ainsi que vos recherches vocales sont traitées.

En fait, l’utilisation de mots-clés à longue traîne pour vos recherches vocales, parallèlement à des mots-clés clés bien ciblés, augmentera vos chances d’être pris en compte par Google Voice.

  1. Le contenu local est privilégié

Comme indiqué ci-dessus, la plupart des recherches vocales sont axées sur des tâches simples, comme demander l’itinéraire pour se rendre au restaurant ou au salon de coiffure le plus proche. Demander les heures d’ouverture, etc.

Cela signifie que la majorité des résultats de la recherche vocale sur Google donnent plus de résultats locaux que d’autres résultats.

L’Internet Trends Report de 2016 a publié que 22 % des personnes utilisent la recherche vocale pour trouver des informations locales. Le plus souvent sur leur appareil mobile, et peut-être même dans leur voiture.

Ce que cela signifie pour vous, et nous le développerons plus loin, c’est que vous devez mettre à jour vos informations et métadonnées, en particulier votre emplacement, vos heures, votre numéro de contact, vos adresses, etc.

En outre, vous devez également mettre à jour vos listes d’entreprises sur des plateformes de premier plan telles que Google My Business Listing et Yelp.

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale ?

Passons maintenant à la partie la plus intéressante.

Après avoir parlé de l’histoire, du processus, des avantages et de la plupart des autres prétextes importants, nous en venons maintenant à discuter du ” comment ” de l’optimisation de votre site Web pour la recherche vocale.

Voici quelques conseils pour optimiser WordPress pour la recherche vocale :

  1. Assurez-vous que votre intention est claire
  2. Optimiser pour les autres moteurs de recherche ?
  3. Utilisez Schema ou des données structurées
  4. Un thème à chargement rapide peut vous aider à réussir dans la recherche vocale
  5. La brièveté et la facilité de lecture sont le mot d’ordre
  6. Les “Featured Snippets” vous donnent de bonnes chances de réussite dans la recherche vocale
  7. Mettez à jour vos listes d’entreprises et vos campagnes publicitaires
  8. Autres mentions notables, mais très importantes

Assurez-vous que votre intention soit claire

Il s’agit là d’une bonne règle de base, qu’il s’agisse de recherches vocales ou de recherches textuelles occasionnelles. Une intention claire.

Si vous avez déjà approché un service de contenu ou de marketing criant “Ayez une intention de recherche claire”, vous saurez pourquoi. Vous comprendrez alors pourquoi.

Si ce n’est pas le cas, parlons-en.

En fait, à l’époque de Google bébé et enfant, le moteur de recherche basait ses résultats sur les mots-clés et le backlinking plus que sur le contenu réel et (spoiler alert) les données structurées et les métadonnées.

Mais il a depuis appris que les “chapeaux noirs” de l’internet en ont profité et ont tiré profit des publicités utilisant ces méthodes.

Cela ne veut pas dire que cela n’arrive plus de nos jours, mais il est vrai que c’est moins fréquent, mais passons.

Le Google d’aujourd’hui, devenu adulte (peut-être), se concentre davantage sur l’intention. L’intention de recherche, la clarté du contenu, le contexte, les méta-descriptions, les balises alt et les données structurées.

Optimiser votre contenu pour qu’il corresponde à l’intention de recherche de votre public potentiel ou de votre sujet est la clé pour qu’il soit le plus susceptible d’être affiché sur les moteurs de recherche et dans les résultats vocaux.

Ne créez pas un site web sur les ordinateurs, mais mettez-y du contenu sur les dessins animés (exemple extrême). (Ou ne titrez pas de manière trompeuse un article ou une page sur la technologie et les gadgets, alors que le contenu vend principalement ces produits et n’offre pas de réelle valeur.

La qualité est la clé.

Voici d’autres facteurs clés :

  • Veillez à ce que le ton de votre contenu soit conversationnel.
  • Ne cachez pas d’informations dans des images, mettez-les en texte clair ou en HTML quelque part sur votre site web.

Ne publiez pas d’informations trompeuses.
Si vous commettez l’un des actes suivants, vous risquez de vous voir infliger un démérite par Google. Et ce n’est pas ce que vous souhaitez.

Optimiser pour les autres moteurs de recherche ?

Devriez-vous le faire ? Google est le roi des moteurs de recherche.

En fin de compte, ce n’est pas aussi nécessaire que vous le pensez.

Consacrer du temps à l’optimisation de vos sites web pour d’autres moteurs de recherche ne fait que doubler le travail à long terme. La plupart de ces moteurs de recherche ont les mêmes paramètres (c’est du moins ce que l’on dit autour de la fontaine).

L’un des principaux facteurs à prendre en considération est le type de contenu que vous proposez. Si vous offrez principalement des services à un sous-ensemble spécifique d’utilisateurs qui se trouvent sur ce moteur de recherche, allez-y, incluez la géographie.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez probablement vous contenter d’optimiser votre site pour Google et de laisser les autres moteurs de recherche faire de même. À moins qu’il n’y ait un grand changement sur le marché, ce qui est peu probable.

Utiliser des schémas ou des données structurées

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Au-delà de la forte corrélation avec la vitesse des pages, Backlinko a également constaté “que 36,4% des pages de résultats de recherche vocale utilisaient le balisage Schema (contre 31,3% pour la page moyenne sur Internet)” :

Bien que l’équipe de Backlinko ait souligné que la différence n’est pas assez importante pour être significative, il y a tout de même une augmentation.

Et, compte tenu de tous les autres avantages du balisage par schéma, ce sont des données supplémentaires qui montrent l’importance d’utiliser le balisage par schéma sur votre site.

Pour utiliser le schéma sur WordPress, Schema Pro peut vous aider à ajouter automatiquement un balisage JSON-LD approprié à tout le contenu de votre site.

Le schéma, en général, ou les données structurées, comme on l’appelle, est le contexte de votre site web. Il fournit à Google des informations sur la différence entre un ensemble de chiffres tirés au sort et un numéro de téléphone.

C’est en quelque sorte un badge pour votre contenu.

Nous disposons d’un grand nombre de ressources sur les schémas, notamment sur le moment et l’endroit où les placer, sur ce qu’ils représentent et sur la manière dont ils peuvent vous aider à améliorer votre score en matière de référencement.

Nous avons même un cours sur les poêles à frire. Essayez-le. Il est facile à suivre et ne vous prendra pas une heure de votre temps.

Un thème à chargement rapide peut vous permettre de réussir dans la recherche vocale

Brian Dean et Backlinko ont récemment analysé plus de 10 000 résultats de recherche vocale sur Google Home et ont constaté ceci :

La page moyenne des résultats de recherche vocale se charge 52% plus rapidement que la page moyenne générale.

Pour reprendre les termes de Brian Dean : “PageSpeed semble jouer un rôle majeur dans le référencement de la recherche vocale”.

Au-delà de la recherche de Backlinko, Google a récemment commencé à utiliser la vitesse des pages dans son index mobile en janvier 2018, qui est l’endroit où la plupart des recherches vocales se produisent.

Il s’ensuit donc que si vous voulez que votre site WordPress soit mieux classé dans la recherche vocale, vous devez le charger rapidement.

Bien qu’il y ait toutes sortes d’optimisations de performance que vous pouvez régler sur votre site WordPress, la vitesse de votre site sera toujours limitée par sa fondation.

La brièveté et la facilité de lecture sont les maîtres mots

Au-delà des aspects techniques de la vitesse des pages et du balisage des schémas, une autre façon d’aider votre contenu à se classer dans la recherche vocale est de le rendre tout simplement facile à lire.

Backlinko a trouvé deux points de données liés à la lisibilité :

Premièrement, le résultat moyen d’une recherche vocale ne comporte que 29 mots, ce qui signifie que Google recherche des réponses courtes et concises plutôt qu’une longue explication. C’est logique : personne n’a envie de rester assis pendant que son appareil lit l’intégralité de Guerre et Paix.

Il convient de noter que, si les réponses proprement dites doivent être courtes, la page dans son ensemble peut être assez longue. La longueur moyenne de la page dans l’étude de Backlinko était de plus de 2 000 mots.

Au-delà de la longueur, vous devez également veiller à ce que la page soit facile à lire. Le résultat moyen d’une recherche vocale est rédigé à un niveau de 9e année.

Ces données concordent avec les lignes directrices officielles de Google sur l’évaluation du discours de recherche, où l’on recherche la qualité :

  • Longueur
  • Formulation
  • Élocution

Pour vérifier le niveau de lecture et le style de votre contenu, vous pouvez utiliser l’outil gratuit Hemingway Editor :

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale
17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Les Featured Snippets vous donnent une bonne chance dans la recherche vocale

Un autre lien intéressant que Backlinko a trouvé est une forte corrélation entre le résultat de la recherche vocale et le Featured Snippet pour cette même requête.

Dans l’ensemble des données de Backlinko, 40,7% de tous les résultats de recherche vocale provenaient d’un Featured Snippet :

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Bien qu’il n’existe pas de méthode infaillible pour faire figurer votre contenu dans un Featured Snippet, la manière dont vous rédigez et mettez en forme votre contenu peut augmenter vos chances :

  • Concentrez-vous sur les mots-clés des questions dans votre contenu (et répondez à ces questions).
  • Consultez l’encadré “Les gens demandent aussi” dans les résultats de recherche Google pour trouver de bonnes idées de mots-clés pour l’extrait en vedette.
  • Rédigez des réponses courtes (encore une fois, remarquez le lien avec la recherche vocale).
  • Utilisez un formatage adapté à la question, par exemple une liste pour les questions portant sur les instructions à suivre pour faire quelque chose.

Cet article du Search Engine Journal explique en détail comment augmenter les chances de votre site d’obtenir des Featured Snippets.

Même si vous n’obtenez pas le Featured Snippet, le fait de formater votre contenu de cette manière permet de l’optimiser pour la recherche vocale. Par exemple, les pages de type FAQ obtiennent souvent de bons résultats à la fois pour les Featured Snippets et pour la recherche vocale.

Mettez à jour vos listes d’entreprises et vos campagnes publicitaires

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les recherches vocales sur Google portent principalement sur des questions simples telles que les itinéraires et les entreprises locales.

C’est donc une bonne idée de mettre à jour le contenu et les informations de votre site web afin d’y inclure davantage de contenu local.

Mettez également à jour votre page de contact et marquez correctement vos coordonnées, votre adresse, vos heures d’ouverture, etc.

Vous pouvez également mettre à jour votre liste d’entreprises sur Google afin que le nom de votre entreprise et l’itinéraire pour s’y rendre soient indiqués à toute personne effectuant une recherche “près de chez moi”.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez réclamer votre fiche Google Business.

Veillez à ce que vos coordonnées soient correctes, y compris votre numéro de téléphone, de préférence avec l’indicatif régional.

Il est également recommandé d’utiliser le domaine de votre entreprise plutôt que n’importe quel compte Gmail ou de messagerie.

Veillez également à représenter et à identifier correctement votre entreprise. Comme le montre l’exemple :

Comment optimiser WordPress pour la recherche vocale

Non seulement cela améliore largement votre référencement au niveau mondial, mais aussi votre référencement local. En conséquence, vous pourriez constater une amélioration des visites de clients, ou des commandes si vous êtes ce type d’entreprise.

En outre, il est préférable de mettre à jour vos annonces Google, si vous en avez, afin d’utiliser les extensions de lieu d’AdWords et les annonces de recherche locale de Google Maps.

De cette façon, vous vous assurez que vos annonces ne sont affichées que pour les personnes qui ont la ferme intention de faire des achats et de visiter une entreprise comme la vôtre.

Autres mentions notables, mais très importantes

Aussi courant que le soleil se lève à l’est, nous avons compilé ce dernier point comme étant la liste complète des “autres” dont vous devriez vous assurer pour que votre site Web soit optimisé pour la recherche vocale de Google.

Même si ces éléments sont les derniers de la liste, cela ne signifie pas qu’ils sont les moins importants. Cela signifie simplement que ces éléments devraient déjà fonctionner correctement sur votre site pour le référencement général, mais qu’ils sont néanmoins importants.

  • Assurez-vous que votre site web est sécurisé par SSL et HTTPS.
  • Votre site web doit être adapté aux mobiles, sans sacrifier le référencement et la vitesse.
  • Disposer d’une page FAQ et d’une structure de page complète ou d’un plan du site (sitemap)
  • Optimisez le contenu de votre site web, qu’il s’agisse de contenus longs ou courts.
  • Avoir suffisamment de contenu fréquemment mis à jour et/ou corrigé
  • être actif sur d’autres plateformes, y compris les médias sociaux.

Ce dernier point peut sembler déplacé, mais si la raison pour laquelle vous avez mis votre site web en ligne est d’atteindre les gens, il cochera certainement cette case. Le fait d’être plus visible sur d’autres plateformes de médias sociaux rendrait votre présence sur le web plus attrayante pour les autres créateurs et, par conséquent, pour Google.

Alors n’hésitez pas.

Autres Ressources :

Commencez dès aujourd’hui à obtenir plus de trafic grâce à la recherche vocale

Si vous voulez que votre site WordPress soit mieux classé dans la recherche vocale, l’une des meilleures choses à faire est de choisir un thème qui se charge rapidement et d’optimiser le reste de votre site pour que les choses se chargent rapidement.

En outre :

  • Envisagez d’ajouter le balisage schema à votre contenu, même si l’effet sur la recherche vocale n’est pas énorme.
  • Veillez à ce que vos réponses soient courtes et faciles à lire. Rappelez-vous : environ 30 mots et un niveau de lecture de 9e année. Rien de très complexe.
  • Essayez d’optimiser votre contenu pour les Featured Snippets – non seulement c’est déjà une bonne pratique SEO, mais cela fera également double emploi pour la recherche vocale.

Maintenant, allez-y et optimisez votre site WordPress pour la recherche vocale ! Et essayez ceci : “Hé Google, que fait wpchanger ?” Dites-nous ce que vous avez trouvé dans les commentaires ci-dessous.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585